Ouvrez les portes du Digital, du Business et de la Data.

Vous êtes passionné par le marketing digital et la donnée ? Formez-vous au secteur porteur du growth marketing : créez, engagez et influencez vos cibles. Accessible en 1ère ou 3ème année, ce programme vous perfectionne dans les métiers du webmarketing, appelés aussi métiers du marketing numérique.

Je découvre le programme

Le Bachelor Data Marketing Manager est accessible :

En 1ère année

A la sortie du baccalauréat

En 3ème année

Si vous possédez ou êtes en cours d’obtention d’un bac+2

Le Bachelor Data Marketing Manager : entre initial et alternance.

Que vous intégriez notre Bachelor en 1ère ou en 3ème année, vous pouvez tout à fait le suivre en initial ou en alternance ou combiner les deux. Par exemple :

• Réaliser la première année en initial puis les deux suivantes en alternance
  • Réaliser les deux premières années en initial et bénéficier d’une alternance en 3ème année
  • Suivre l’intégralité du parcours en alternance
  • Intégrer uniquement la 3ème année, en alternance ou en initial

Choisir le Digital Marketing orienté Data pour lancer sa carrière dans le numérique.

Le marketing digital et le data marketing sont des secteurs porteurs pour plusieurs raisons. Tout d’abord, avec la montée en puissance d’Internet et des médias sociaux, mais surtout la transformation digitale des entreprises, ces dernières cherchent de plus en plus à atteindre leur public cible en ligne.

La collecte et l’analyse des données sont devenues des éléments essentiels pour comprendre le comportement des consommateurs, personnaliser les stratégies marketing et optimiser les campagnes publicitaires. En intégrant les données dans les processus décisionnels, les entreprises peuvent prendre des décisions plus éclairées et obtenir un meilleur retour sur investissement.

Enfin, l’évolution rapide de la technologie et l’émergence de nouveaux canaux de communication offrent constamment de nouvelles opportunités et défis, ce qui rend le marketing digital et le data marketing des domaines dynamiques et en constante évolution, offrant ainsi de nombreuses possibilités de croissance et d’innovation pour ceux qui y travaillent.

Intégrez notre Bachelor Data Marketing Manager.

Je candidate

Quelles sont les métiers du Data Marketing ?

Le domaine du Data Marketing comprend divers métiers qui exploitent les données pour comprendre et cibler les consommateurs de manière plus précise et efficace. Voici quelques-uns des métiers clés dans ce domaine :

1. Analyste de données marketing : responsable de l’analyse des données relatives aux campagnes marketing pour fournir des informations et des recommandations exploitables.
  2. Data Miner : utilise des techniques avancées d’analyse de données pour découvrir des tendances et des modèles cachés dans de grands ensembles de données marketing.
  3. Analyste en intelligence client : analyse les données sur les clients pour comprendre leur comportement, leurs préférences et leurs besoins, afin d’améliorer la personnalisation des campagnes marketing.
  4. Responsable CRM (Customer Relationship Management) : gère les bases de données clients et met en place des stratégies pour améliorer la fidélisation et l’engagement des clients à travers des campagnes marketing ciblées.
  5. Gestionnaire de campagne marketing digital : planifie, met en œuvre et analyse les campagnes marketing en ligne en utilisant les données pour optimiser les performances et le retour sur investissement (ROI).
  6. Chef de produit digital : utilise les données pour comprendre les besoins des clients et développer des produits ou services numériques innovants qui répondent à ces besoins.

Pourquoi opter pour un Bachelor en Data Marketing Management ?

Choisir le Bachelor Data Marketing Manager de l’école PMN offre une opportunité de fusionner la puissance des données avec les stratégies de digital marketing. Notre programme est conçu pour former les leaders du marketing de demain, dotés des compétences techniques et stratégiques nécessaires pour interpréter les données, élaborer des campagnes efficaces et stimuler la croissance des entreprises dans un paysage numérique en constante évolution. En rejoignant ce bachelor, vous bénéficierez d’une formation complète, d’une approche pratique axée sur les projets, d’un corps professoral expérimenté et de nombreuses opportunités de réseautage, vous positionnant ainsi comme un acteur clé dans l’industrie du marketing digital et de la data.

Je télécharge le programme

Télécharger le programme

Vous le recevrez par email dans quelques instants.

S'inscrire à une JPO

Découvrez en détails notre école, nos programmes et projetez-vous !

Candidater à la formation

Inscrivez-vous à notre prochaine rentrée.