Mastère en Alternance
Growth Marketing Manager

Bachelor Digital, Business & Data
Présentation

L’Ecole PMN, Passerelle des Métiers du Numérique – groupe FITEC, vous propose un Mastère (Bac+4/5) certifiant afin d’intégrer une mission en alternance de Growth Marketing Manager, financé par l’entreprise et son OPCO.

Déroulement

Formation

24 mois soit 850h de formation

Période d’application et pratique

Rythme de l’alternance : en moy. 1 sem. de cours / 3 sem. en entreprise

Certifications

Certification Professional Scrum Product Owner

Les + de la formation

  • Une formation dispensée par des experts du Digital
  • Acquisition de compétences extrêmement recherchées par les recruteurs
  • Objectif : 100% d’accès à l’emploi à l’issue de la formation
  • Cette formation conduisant à de réelles opportunités professionnelles s’adresse à des étudiants
Programme

Le cursus de formation en alternance est constitué de modules de formation au métier de Growth Marketing Manager en Visio, présentiel ou hybride, comportant des apports théoriques, des études de cas et des projets de mise en situation. Nos intervenants sont des Consultants de haut niveau et des experts des métiers du consulting ou technique.

Module de formation
1ère année : Marketing Digital
Étudier son environnement et en tirer les conséquences pour la réflexion et l’action marketing
Trouver son Product Market Fit
Construire un tunnel de conversion marketing
Identifier les méthodes et outils utilisables à chaque étape du framework AARRR
Techniques et outils de l’inbound Marketing
Techniques et outils de l’Outbound Marketing
Coordination de l’activité d’une équipe Growth
Tracking, UTM, Google Analytics, Google Tag Manager
Google Search Console
KPI, dashboard et performance
Projet Webmarketing annuel
Acculturation Green IT Concepts, empreinte écologique, Data Center, Projet Green IT
Cadre juridique du RGPD : règlementation, CNIL, données personnelles, traitements, sécurité
Management de soi – Développement personnel
Anglais, communication professionnelle
Bureautique : Microsoft PowerPoint et Excel
2ème année : Data Marketing
LEAN, AGILITÉ et SCRUM
Savoir créer un backlog d’initiatives growth marketing
Savoir mettre en place des « Growth sprint » pour valider ses hypothèses
Coût d’acquisition (CAC), Retour sur Investissement (ROI) et stratégie marketing
Google Optimize, AB testing
Data Marketing et Business Intelligence
Panorama des CRM Saleforce et Hubspot
Dataviz, Datalake et data wharehouse
Zapier et Marketing Automation
Tableau et Big Data Intelligence
DataVisualization avec Microsoft Power BI
Open Data et Data Scraping
Analytics agile avec Tableau software
Trello, Notion et gestion de projet
Projet de création d’un E-commerce
Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) Enjeux, cadre normatif, pilotage de la démarche RSE
Management d’équipes pluridisciplinaires

Rythme de l’alternance : en moyenne 1 semaine en cours / 3 semaines en entreprise

Financement

L’Ecole PMN, Passerelle des Métiers du Numérique – Groupe FITEC, vous propose un Mastère diplômant et certifiant afin d’intégrer un poste de Growth Marketing Manager, financé par l’entreprise et son OPCO.

INSCRIPTION

200€

Pour les candidats, seuls des frais d’un montant de 200 € net à l’inscription seront requis. Ceux-ci permettent de bénéficier de l’accompagnement de recherche d’entreprise (refonte CV, coaching, job datings…) et des outils pédagogiques mis à disposition (ordinateurs, plateformes…).

FINANCEMENT PAR L'ENTREPRISE

Financement de l’action de formation par l’entreprise et son organisme financeur où s’effectue l’alternance de l’étudiant.
L’alternant perçoit une rémunération contractuelle durant sa formation.

Prérequis

L’Ecole PMN, Passerelle des Métiers du Numérique vous propose une formation en alternance certifiante sur les technologies et les compétences de Growth Marketing pour vous rendre pleinement opérationnels et efficaces et lancer votre carrière en vous spécialisant.

 

Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :

Mme BOURG Sandrine referenthandicap@groupefitec.fr

Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Pour intégrer la formation :

  • Titulaire d’un RNCP Niveau 6 (minimum) ou d’un diplôme Bac+3 validé en école de commerce, marketing, gestion, …
  • Créatif, flexible et organisé, vous avez une bonne capacité d’analyse,
  • Vous êtes logique, observateur et capable de vous adapter rapidement
  • Vous avez un bon niveau d’Anglais
  • Une première expérience en marketing serait un plus.
Dates clés
RENTREE 2023
lundi 18/09/2023 à 10:00
Débouchés

Ce métier est un croisement entre les domaines de la vente, du marketing, de la data et des développeurs. Son rôle, à la fois créatif et analytique, est de déployer des actions agiles stimulant les performances de l’entreprise.
Pour cela, il doit savoir piloter tous les facteurs et notamment les canaux de distribution, les leviers de conversion et de fidélisation, qui agissent sur les performances globales de l’entreprise ou de la Start-Up.
Responsable du développement et de la croissance, au-delà du processus d’acquisition et de conversion, il doit s’assurer que le chiffre d’affaires de l’entreprise est en augmentation avec les ressources dont il dispose.

Positions
  • Inbound Manager
  • Growth Hacker
  • Product Growth
  • Head of Growth
  • Directeur Marketing et Commercial
Rémunération
Entre 35K€ et 45K€/an*
*Moyenne constatée des recruteurs participants avec une variation possible selon expériences et compétences

Recruteurs ciblés : Entreprises de Services Numérique (ESN) et DSI (Direction des Systèmes d’Informations) de grandes entreprises

Lieu de travail : Ile-de France (principalement)