Mastère en Alternance
Growth Marketing Manager

L’Ecole PMN, Passerelle des Métiers du Numérique – groupe FITEC, vous propose un Mastère (Bac+4/5) certifiant afin d’intégrer une mission en alternance de Growth Marketing Manager, financé par l’entreprise et son OPCO.
Déroulement
Formation
24 mois soit 850h de formation
Période d’application et pratique
Rythme de l’alternance : en moy. 1 sem. de cours / 3 sem. en entreprise
Certifications

Les + de la formation
- Une formation dispensée par des experts du Digital
- Acquisition de compétences extrêmement recherchées par les recruteurs
- Objectif : 100% d’accès à l’emploi à l’issue de la formation
- Cette formation conduisant à de réelles opportunités professionnelles s’adresse à des étudiants
Le cursus de formation en alternance est constitué de modules de formation au métier de Growth Marketing Manager en Visio, présentiel ou hybride, comportant des apports théoriques, des études de cas et des projets de mise en situation. Nos intervenants sont des Consultants de haut niveau et des experts des métiers du consulting ou technique.
Module de formation |
---|
1ère année : Marketing Digital |
Étudier son environnement et en tirer les conséquences pour la réflexion et l’action marketing |
Trouver son Product Market Fit |
Construire un tunnel de conversion marketing |
Identifier les méthodes et outils utilisables à chaque étape du framework AARRR |
Techniques et outils de l’inbound Marketing |
Techniques et outils de l’Outbound Marketing |
Coordination de l’activité d’une équipe Growth |
Tracking, UTM, Google Analytics, Google Tag Manager |
Google Search Console |
KPI, dashboard et performance |
Projet Webmarketing annuel |
Acculturation Green IT Concepts, empreinte écologique, Data Center, Projet Green IT |
Cadre juridique du RGPD : règlementation, CNIL, données personnelles, traitements, sécurité |
Management de soi – Développement personnel |
Anglais, communication professionnelle |
Bureautique : Microsoft PowerPoint et Excel |
2ème année : Data Marketing |
LEAN, AGILITÉ et SCRUM |
Savoir créer un backlog d’initiatives growth marketing |
Savoir mettre en place des « Growth sprint » pour valider ses hypothèses |
Coût d’acquisition (CAC), Retour sur Investissement (ROI) et stratégie marketing |
Google Optimize, AB testing |
Data Marketing et Business Intelligence |
Panorama des CRM Saleforce et Hubspot |
Dataviz, Datalake et data wharehouse |
Zapier et Marketing Automation |
Tableau et Big Data Intelligence |
DataVisualization avec Microsoft Power BI |
Open Data et Data Scraping |
Analytics agile avec Tableau software |
Trello, Notion et gestion de projet |
Projet de création d’un E-commerce |
Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) Enjeux, cadre normatif, pilotage de la démarche RSE |
Management d’équipes pluridisciplinaires |
Rythme de l’alternance : en moyenne 1 semaine en cours / 3 semaines en entreprise
L’Ecole PMN, Passerelle des Métiers du Numérique – Groupe FITEC, vous propose un Mastère diplômant et certifiant afin d’intégrer un poste de Growth Marketing Manager, financé par l’entreprise et son OPCO.
INSCRIPTION
Pour les candidats, seuls des frais d’un montant de 200 € net à l’inscription seront requis. Ceux-ci permettent de bénéficier de l’accompagnement de recherche d’entreprise (refonte CV, coaching, job datings…) et des outils pédagogiques mis à disposition (ordinateurs, plateformes…).
FINANCEMENT PAR L'ENTREPRISE
Financement de l’action de formation par l’entreprise et son organisme financeur où s’effectue l’alternance de l’étudiant.
L’alternant perçoit une rémunération contractuelle durant sa formation.
L’Ecole PMN, Passerelle des Métiers du Numérique vous propose une formation en alternance certifiante sur les technologies et les compétences de Growth Marketing pour vous rendre pleinement opérationnels et efficaces et lancer votre carrière en vous spécialisant.
Pour tous besoins spécifiques liés à une situation de handicap ou besoins en compensation, nous vous invitons à contacter notre référente handicap pour étudier la faisabilité de votre projet de formation :
Mme BOURG Sandrine referenthandicap@groupefitec.fr
Nos salles de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour intégrer la formation :
- Titulaire d’un RNCP Niveau 6 (minimum) ou d’un diplôme Bac+3 validé en école de commerce, marketing, gestion, …
- Créatif, flexible et organisé, vous avez une bonne capacité d’analyse,
- Vous êtes logique, observateur et capable de vous adapter rapidement
- Vous avez un bon niveau d’Anglais
- Une première expérience en marketing serait un plus.
Ce métier est un croisement entre les domaines de la vente, du marketing, de la data et des développeurs. Son rôle, à la fois créatif et analytique, est de déployer des actions agiles stimulant les performances de l’entreprise.
Pour cela, il doit savoir piloter tous les facteurs et notamment les canaux de distribution, les leviers de conversion et de fidélisation, qui agissent sur les performances globales de l’entreprise ou de la Start-Up.
Responsable du développement et de la croissance, au-delà du processus d’acquisition et de conversion, il doit s’assurer que le chiffre d’affaires de l’entreprise est en augmentation avec les ressources dont il dispose.
- Inbound Manager
- Growth Hacker
- Product Growth
- Head of Growth
- Directeur Marketing et Commercial
Recruteurs ciblés : Entreprises de Services Numérique (ESN) et DSI (Direction des Systèmes d’Informations) de grandes entreprises
Lieu de travail : Ile-de France (principalement)
L’analyse des besoins et des processus métiers de l’entreprise
Analyse de l’impact des solutions retenues
L’identification et la modélisation des scénari utilisateurs
Planification des activités en mode Agile
Le suivi du projet et le reporting
La gestion de projet et la conduite du changement ;
L’accompagnement des utilisateurs.