Actualité Article

La cellule Relations Entreprises de la PMN lie l’école au monde professionnel

Date :

Entre l’École PMN et le monde du travail, la cellule Relations Entreprises s’inscrit comme chef d’orchestre des liens qui unissent les étudiants et les organisations partenaires, dans le cadre des programmes en alternance. À la tête de la cellule, Charles Gosset, un professionnel issu du domaine du commerce et de l’informatique, qui veille sur le parcours des étudiants et la qualité des alternants embauchés dans les entreprises partenaires.

Une cellule clé entre l’école et les entreprises

La mission de la cellule de Charles Gosset, au sein de l’École PMN, est de faire correspondre le profil des étudiants aux besoins des entreprises partenaires. Chaque année, ce sont ainsi quelque 200 étudiants qui trouvent une alternance dans les entreprises dont les demandes sont tantôt régulières, tantôt ponctuelles.

Chez Capgemini, Orange, Total ou encore dans le service public comme le ministère de l’Économie et des Finances, les étudiants en alternance à l’École PMN complètent leur formation pour se préparer à des métiers porteurs. C’est en effet vers des secteurs en tension que l’école axe ses formations, permettant à 91% des diplômés de trouver un emploi à l’issue de leurs études.

Vecteur d’autonomie et de responsabilisation

L’alternance nécessitant impérativement une entreprise d’accueil, le travail mené par la cellule Relations Entreprises de l’École PMN vise à faire en sorte que les étudiants trouvent un poste en adéquation avec leur profil et projet professionnel. Aujourd’hui, le taux de placement de 92 % indique que l’accompagnement de Charles Gosset porte ses fruits, au même titre que la confiance et la satisfaction dont font preuve les entreprises partenaires.

De la rédaction d’un CV percutant à la lettre de motivation, en passant par la posture à adopter en entretien et le soutien psychologique, la cellule Relations Entreprises joue, pour les intéressés, un rôle majeur en termes de motivation. Disponible, jusqu’à mettre à disposition des étudiants qui en ont besoin, son agenda en ligne, Charles Gosset est à l’écoute. À côté des entretiens individuels, il anime également des ateliers obligatoires sur des thématiques incontournables : le contrat d’alternance, la recherche d’une entreprise d’accueil, l’entretien d’embauche.

En janvier 2023, les étudiants de l’École PMN auront également accès à un job board en ligne. À travers cette plateforme spécialement dédiée, ils pourront visualiser les postes disponibles et postuler.

Partagez cette actualité

Nos actualités