Notre école Passerelle des Métiers du Numérique et nos valeurs.

Depuis plusieurs années, notre école de l’informatique et du digital est une référence en matière d’enseignement supérieur. Reconnue pour sa qualité pédagogique, notre établissement à proximité de Paris vous ouvre les portes d’une carrière stimulante et rythmée de sollicitations des entreprises.

Je découvre le campus

Notre raison d’être

Découvrez en image la mission et les valeurs qui façonnent l’école PMN.

Qui sommes-nous ?

L’École PMN, Passerelle des Métiers du Numérique, Groupe FITEC, en partenariat avec des éditeurs informatique leaders mondiaux ou encore des ESN (Entreprises de Services Numérique), propose des cursus de formation, bac+2, bac+3 et bac+5, en phase avec le marché de l’emploi dans les domaines de la Data, du Cloud & de la Sécurité, de la Programmation et du Digital.

 

L’école PMN est certifiée Qualiopi depuis le 26/12/2022, au titre des actions de formation et des actions de formation par apprentissage.

 

Cette certification vient récompenser les efforts des équipes de notre école supérieures, de ses formateurs et de ses partenaires pour proposer à ses étudiants des formations de qualité. Il vous est possible de consulter notre certificat Qualiopi en le téléchargeant au format PDF. Toutefois, il ne vous est pas permis de l’utiliser ni de le modifier.

Nos co-fondateurs et notre histoire.

Co-fondée en 2019 par Frédéric Rouby et Laura Ros, notre école s’est construite sur la volonté de devenir la Passerelle des Métiers du Numérique entre les étudiants et les entreprises. La démarche de l’Ecole PMN est double :

  • construire, avec les plus grandes entreprises du marché du numérique, des cursus de formation en alternance et en initial en phase avec les besoins des métiers
  • accompagner les jeunes vers les métiers porteurs du numérique pour favoriser leur insertion professionnelle grâce à une équipe d’experts.

 

L’école PMN détient un titre RNCP de niveau 7 (Bac+5) pour le métier de « Data Engineer » validé par France Compétences. Par ailleurs, toutes les formations proposées par l’École PMN, Passerelle des Métiers du Numérique, délivrent des Titres inscrits au RNCP et des certifications professionnelles qui mènent aux métiers de Développeurs, DevOps, Architectes Cloud, Data Engineers et de Chefs de Projets Digitaux.

 

L’École des Métiers du Numérique, place l’innovation et l’employabilité au cœur de sa pédagogie, et s’applique à élaborer des programmes de formation afin de répondre aux besoins croissants des ESN et des recruteurs de l’informatique.

Je découvre les cursus

Une insertion professionnelle réussie.

L’École PMN, Passerelle des Métiers du Numérique, n’a qu’un objectif : garantir un emploi à tous ses diplômés ! L’école des Métiers du Numérique forme et spécialise ses apprenants à un métier et répond aux besoins du marché. Elle s’engage à mettre les étudiants qu’elle forme sur le marché de l’emploi en leur apportant des compétences extrêmement recherchées sur le marché.

Se former à un métier en tension

Acquérir des compétences à haute valeur ajoutée

S’assurer une insertion professionnelle réussie

Innovation et employabilité, au cœur de notre ADN pédagogique.

L’organisation pédagogique et l’ensemble des outils utilisés dans les formations métier de La Passerelle des Métiers du Numérique sont entièrement orientés vers l’emploi et l’environnement professionnel associé. Pour cela, les cursus de formation sont construits à partir des retours d’expériences des partenaires éditeurs et sociétés de services qui expérimentent dans leur quotidien les besoins en la matière. Totalement orientés métier, les parcours pédagogiques sont bâtis autour trois types de modules :

  • Des outils technologiques d’éditeurs partenaire ; c’est généralement l’éditeur partenaire ou un formateur certifié qui délivre ces modules
  • Des modules de cours sur les pratiques professionnelles du métier ciblé qui permettent d’acquérir les actions à mener au quotidien par le professionnel
  • Des modules de cours sur la posture et le savoir-être attendu par les recruteurs en termes de communication par exemple

Par ailleurs, l’école d’informatique La Passerelle des Métiers du Numérique – La PMN, accorde une place toute particulière à la pédagogie par projet afin que les apprenants travaillent en groupe, réfléchissent ensemble et communiquent afin de fournir une réponse concrète à une demande réaliste. C’est ici que repose l’intérêt majeur de l’approche projet : il n’y a pas de réponse toute faite, mais un ensemble de possibilités qui peuvent répondre au besoin qui a été traité par les différentes équipes.

Nos principes pédagogiques.

Du concret

Mises en situation professionnelle sous forme de projets autour desquels les étudiants sont placés dans un contexte réaliste.

De la proximité

Les classes sont constituées de groupes d’étudiants réduits, avec un maximum de 25 personnes simultanément en salle de cours et l’utilisation d’outils de visio apportant une grande flexibilité.

Des preuves

Les acquis des formations sont validés par un double système de certifications. Des certifications officielles (inscrites au RNCP), reconnues par l’Etat, et des certifications éditeurs reconnues par les professionnels du secteur.

Expertise et savoir-faire dans les métiers informatiques et digitaux.

La Passerelle des Métiers du Numérique, Ecole PMN, dispose d’un véritable savoir-faire dans la création de nouveaux talents IT. Fort de ses 30 ans d’expertise au sein du Groupe Fitec, l’École PMN dispose d’une expertise et d’un réseau d’entreprises partenaires qui lui permet de s’affirmer dans le secteur de la formation informatique.

Pour vous accompagner, l’École PMN s’est entourée d’experts dans les secteurs d’enseignement dispensés. La mission de L’Ecole PMN consiste à accompagner et aider les étudiants, les ESN ainsi que les entreprises dans leurs projets, avec un réel esprit de conseil et une forte réactivité. Cet accompagnement passe par l’analyse du parcours du candidat, par nos experts en informatique et digital, et ce dès la conception de l’ingénierie pédagogique et tout au long de la formation.

L’école du numérique PMN considère et apprécie les compétences techniques et les qualités humaines de chaque candidat. Nous nous appuyons sur une pédagogie active, flexible et une grande capacité d’écoute afin de définir les enjeux spécifiques des recruteurs et des étudiants.

Des équipes expertes et engagées à vos côtés.

Nos équipes sont composées d’experts en relations entreprises et en recrutement, pour vous accompagner lors des premières étapes de votre intégration au sein de l’école. Par la suite, vous serez en contact d’une équipe pédagogique sur notre campus, mais également disponible à distance, pour vous guider vers l’obtention de votre diplôme. Quotidiennement vous serez en relation avec nos formateurs, experts dans leur domaine et généralement en poste en parallèle, pour vous aider à monter en compétences. Notre objectif est de toujours vous apporter les meilleures réponses, tant d’un point de vue technique qu’organisationnel.

Je découvre l’équipe

Nos valeurs.

Ecoute pour l’accompagnement vers l’emploi

La flexibilité au cœur de la pédagogie

La réactivité pour mieux vous propulser

Nos derniers articles

Article

Durée : 4 min

Pourquoi faire un bachelor en IT ?

Vous hésitez à suivre un bachelor en IT (technologies de l’information) ? Les avantages de cette formation sont nombreux et le risque de ne pas trouver d’emploi est quasiment infime. Pour réussir leur transformation digitale, les entreprises ont besoin de professionnels de l’IT formés sur de nombreux sujets, allant du développement de logiciels à la cybersécurité. Les diplômés en IT bénéficient de salaires compétitifs et de perspectives d’évolution rapide. Pourquoi investir dans un bachelor en IT peut être la clé de votre succès professionnel ? Découvrez 5 raisons de vous lancer.

Découvrir
Groupe d'étudiants adolescents étudient dans la bibliothèque de l'école
Article

Durée : 5 min

Comment bien choisir son mastère en développement ?

Vous disposez d’une première expérience en développement et vous souhaitez vous spécialiser ? Le mastère en développement est la formation qu’il vous faut. Accessible si vous avez déjà un diplôme ou une certification professionnelle de niveau 6 (bac+3), il vous permet d’obtenir les compétences nécessaires pour entrer sur le marché du travail et décrocher l’emploi visé à un niveau bac+5. L’offre de formation est variée. Face à la multitude des options, il peut être difficile de s’y retrouver. Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider. Comment bien choisir son mastère en développement ? Découvrez nos 3 meilleurs conseils.

Découvrir
Article

Durée : 1 min

Quels métiers faire après un BTS SIO (services informatiques aux organisations) ?

Le domaine de l’informatique vous intéresse ? Vous hésitez à suivre un BTS SIO après votre bac ? Si vous êtes à l’aise avec les ordinateurs, si vous maniez les chiffres avec aisance, si vous êtes curieux et que vous aimez le travail en équipe, le BTS SIO est alors fait pour vous. Il offre deux parcours de spécialisation pour affiner au plus près de vos envies votre carrière. Les débouchés professionnels sont nombreux. Développeur, Technicien systèmes et réseaux ou analyste cybersécurité, vous n’aurez aucun mal à trouver l’emploi de vos rêves en suivant des études informatiques. Quels métiers faire après un BTS SIO (services informatiques aux organisations) ? Découvrez l’essentiel à savoir.

Découvrir
Je découvre le blog

Les questions les plus fréquentes

Nos promotions sont constituées d’environ 20 étudiants. Nous nous engageons à avoir des classes équilibrées pour assurer une qualité pédagogique.

Pour postuler au sein de notre école, il suffit d’en faire la demande sur notre internet, sur les formulaires dédiés.

Pour les étudiants en initial, il est possible de payer les frais de scolarité en 8 fois maximum.

Je découvre la FAQ

Nos dernières actualités

Contacter l'école

Nos équipes vous accompagnent dans votre projet.

Télécharger la brochure

Vous la recevrez directement par email dans quelques instants.