Foire aux questions

Retrouvez ici l’intégralité des questions les plus fréquentes, liées à l’école et aux formations.

Afficher les filtres Masquer les filtres
Thématique FAQ
  • Déroulement de la formation (18)
  • Intégrer l'école (12)
  • Financer sa formation (8)
  • Recruter des alternants ou stagiaires (5)

Les stages sont d’une durée de 4 semaines à 6 mois ; et les alternances de 6 à 36 mois selon les formations. Nous contacter pour en savoir plus.

Nos chargés de relations entreprises vous accompagnent aussi bien pour vous présenter des candidats adaptés à votre besoin de recrutement que dans la mise en place des contrats ou conventions nécessaires.

Par la suite, des points seront planifiés durant l’année pour vérifier que tout se passe bien, aussi bien de votre côté que de celui de l’étudiant.

Nos étudiants sont sélectionnés sur dossier évidemment mais surtout lors d’un entretien individuel de motivation. Lors de cette entrevue, nous vérifions leur motivation, leurs compétences, leur mindset et la cohérence de leur projet.

Les étudiants de l’école PMN disposent des compétences techniques recherchées par les recruteurs. A l’affut des dernières tendances, nos programmes sont coconstruits avec des experts métiers en poste et dispensent des certifications éditeurs/logicielles en plus d’un diplôme.

Vous pouvez tout à fait déposer une offre d’emploi directement sur notre site web, dans la rubrique Entreprises. Nos équipes vous recontacteront pour s’assurer de votre besoin et vous proposer les profils les plus adaptés à votre demande.

Le rythme d’alternance dépend de la formation. En BTS, vous serez 2 jours à l’école par semaine. En Bachelor ou Mastère, vous serez à l’école 1 semaine par mois.

96% de nos étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leurs études.

Nos promotions sont constituées d’environ 20 étudiants. Nous nous engageons à avoir des classes équilibrées pour assurer une qualité pédagogique.

Notre école accueille 300 étudiants.

Nos cours se déroulent de 9h à 17h.

Pour certains cursus, une préparation au passage du TOEIC est prévue dans le planning. Nous vous invitons à vérifier le programme de la formation souhaitée.

Les évaluations sont sous la forme du contrôle continu, en groupe ou en individuel. En fin de cursus, des examens sont organisés pour valider le diplôme.