Foire aux questions

Retrouvez ici l’intégralité des questions les plus fréquentes, liées à l’école et aux formations.

Afficher les filtres Masquer les filtres
Thématique FAQ
  • Déroulement de la formation (18)
  • Intégrer l'école (12)
  • Financer sa formation (8)
  • Recruter des alternants ou stagiaires (5)

Plusieurs fois dans l’année, nous organisons des Journées Portes Ouvertes pour vous présenter l’école et vous projeter. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée.

Les résultats d’admission vous sont communiqués à l’issue de votre entretien individuel de motivation avec nos équipes et après vérification/validation de l’ensemble des pièces justificatives demandées.

Les frais d’inscription à la PMN sont de 200€, payables en 2 fois. Ces frais sont remboursés, une fois la date de rentrée passée, si vous avez obtenu un contrat en alternance.

Si vous avez déjà une entreprise lors de votre inscription, vous n’aurez pas à verser les frais d’inscription.

Lorsque vous faites une demande d’inscription au sein de notre école, notre équipe vous recontacte rapidement afin de faire le point sur votre projet et répondre à vos questions.

Ensuite, vous serez invité à participer à un entretien individuel de motivation, en présentiel ou à distance, pour échanger sur votre motivation et vos compétences. Cette entrevue donne lieu à un retour quant à votre admissibilité.

Ensuite, vous serez invité à participer à un entretien individuel de motivation pour échanger sur votre motivation et vos compétences. Cette entrevue donne lieu à un retour quant à votre admissibilité. Il vous sera alors demandé d’envoyer diverses documents comme votre carte d’identité, vos précédents diplômes, vos relevés de notes etc.

Chaque formation dispose de prérequis spécifiques. Nous vous invitons à vérifier votre éligibilité directement sur le programme de formation qui vous intéresse, dans la rubrique « prérequis ».

Pour postuler au sein de notre école, il suffit d’en faire la demande sur notre internet, sur les formulaires dédiés.