Investissez dans l’avenir numérique en contribuant à la taxe d’apprentissage.

À l’École PMN, nous sommes déterminés à former la prochaine génération de professionnels du numérique. Nous croyons fermement que l’enseignement supérieur doit être en phase avec les besoins du marché du travail et les avancées technologiques, et c’est pourquoi nous nous efforçons d’offrir une éducation de haute qualité qui prépare nos étudiants à relever les défis de demain.

Je contacte l’école

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est une contribution obligatoire que les entreprises françaises doivent verser chaque année. Elle est destinée à financer le développement des formations technologiques et professionnelles, notamment l’apprentissage. Cette taxe est collectée par les organismes collecteurs de la taxe d’apprentissage (OCTA) et est ensuite répartie entre différents bénéficiaires, tels que les écoles, les centres de formation d’apprentis (CFA) et les organismes chargés de promouvoir l’apprentissage et la formation professionnelle.

Les entreprises peuvent choisir de verser leur taxe d’apprentissage à l’école ou au CFA de leur choix, en fonction de leurs préférences et de leurs besoins en matière de recrutement et de formation de leurs futurs collaborateurs. En contribuant à la taxe d’apprentissage, les entreprises participent activement au développement des compétences et à la formation des jeunes, tout en bénéficiant d’une main-d’œuvre qualifiée et adaptée à leurs besoins.

Le taux de la taxe d’apprentissage est de 0,68 % de la masse salariale. La taxe d’apprentissage comprend 2 fractions :

Une part principale de 0,59 %

Celle-ci est destinée au financement de l’apprentissage et recouvrée par l’Urssaf.

Le solde de 0,09 %

Celui-ci est destiné au financement des formations initiales technologiques et professionnelles. Il est versé annuellement à l’Urssaf.

Faire bénéficier l’école PMN du montant de votre taxe d’apprentissage.

Parmi les nombreuses façons d’accompagner la PMN dans son développement et de rejoindre son réseau d’entreprises partenaires, il y a celle consistant à verser le solde de la taxe d’apprentissage de votre entreprise. Par ce geste, vous permettrez de renforcer le lien entre votre entreprise et notre école supérieure du digital et vous pouvez compter sur nous pour rester à votre écoute et à votre disposition pour identifier et mettre en œuvre des axes de collaboration entre nos deux entités.

Je contacte l’école

Vous avez besoin d’aide concernant la taxe d’apprentissage ?

Nos équipes vous recontactent dans les meilleurs délais.

Les questions fréquentes

Les stages sont d’une durée de 4 semaines à 6 mois ; et les alternances de 6 à 36 mois selon les formations. Nous contacter pour en savoir plus.

Vous pouvez tout à fait déposer une offre d’emploi directement sur notre site web, dans la rubrique Entreprises. Nos équipes vous recontacteront pour s’assurer de votre besoin et vous proposer les profils les plus adaptés à votre demande.

Nos chargés de relations entreprises vous accompagnent aussi bien pour vous présenter des candidats adaptés à votre besoin de recrutement que dans la mise en place des contrats ou conventions nécessaires.

Par la suite, des points seront planifiés durant l’année pour vérifier que tout se passe bien, aussi bien de votre côté que de celui de l’étudiant.

Je découvre la FAQ

Contacter l'école

Nos équipes vous accompagnent dans votre projet.