Devenez expert·e en stratégie omnicanale

Avec le Bachelor Digital Business & E-commerce en alternance, devenez expert du parcours client : de la conquête à la fidélisation. Apprenez à créer des stratégies omnicanales percutantes, pilotez des outils CRM puissants et développez des campagnes marketing performantes. Une année pour maîtriser l’art du business digital respectueux pour l’homme et la planète.

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Le Bachelor Digital business, e-commerce et vente est accessible :

En troisième année

Si vous possédez ou êtes en cours d’obtention d’un bac+2

Le Bachelor Digital business & e-commerce est accessible à :

PARIS

en 3e année de Bachelor

RENNES

en 3e année de Bachelor

LORIENT

en 3e année de Bachelor

BORDEAUX

en 3e année de Bachelor

LYON

en 3e année de Bachelor

LILLE

en 3e année de Bachelor

En intégrant le Bachelor en 3ème année, vous pouvez tout à fait le suivre en initial ou en alternance

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Choisir le Bachelor pour lancer sa carrière dans l’accompagnement et le bien-être des collaborateurs

Les nouvelles méthodes de vente, l’automatisation, l’influence des datas et l’intelligence artificielle changent profondément les pratiques du secteur. Pour réussir dans cet environnement en constante évolution, il est essentiel de développer des compétences adaptées et de maîtriser les outils modernes.

 

Le Bachelor Digital Business, E-commerce et vente, te permettra d’apprendre à identifier tes cibles en construisant des personae précis et en créant des listes de contacts stratégiques, que tu pourras enrichir automatiquement. Tu développeras des stratégies multicanales performantes et tu sauras qualifier tes prospects pour te concentrer sur ceux qui comptent vraiment. Grâce à des techniques de copywriting, tu maîtriseras l’art de persuader avec les mots et inciteras tes cibles à passer à l’action.

 

Tu seras également formé à engager efficacement tes cibles par téléphone, email ou sur les réseaux sociaux, en utilisant des approches adaptées à chaque canal. L’automatisation des séquences de prospection te permettra de gagner du temps tout en personnalisant tes interactions. Enfin, tu approfondiras ta compréhension du secteur de la tech, essentiel pour anticiper les tendances et positionner tes produits ou services de manière innovante.

 

Le Bachelor te donnera les clés pour maîtriser les outils numériques et développer des compétences relationnelles fortes. Tu seras prêt à comprendre les besoins des clients, à concevoir des stratégies commerciales impactantes et à contribuer activement au développement des entreprises. Le Bachelor Digital Business, E-commerce et vente te prépare à devenir un acteur clé dans un secteur en pleine mutation.

 

Tu auras la possibilité de te spécialiser dans l’un des deux parcours suivants : le sales (vente) ou le digital business development.

 

Le «  »Digital Business Development » » intervient en amont pour définir le positionnement d’une activité sur le marché, engager la prospection et qualifier les besoins des prospects (leads) afin de répondre au mieux à leurs attentes.

 

Le parcours «  »vente » », quant à lui, permet de maîtriser les compétences qui interviennent en aval, une fois les besoins identifiés et la stratégie commerciale établie. Elle se concentre sur la conversion des opportunités commerciales en clients à travers la négociation, jusqu’à la finalisation (closing).

Votre avenir professionnel

L’usage intensif de la data pour mieux cibler les prospects, l’automatisation des processus de prospection, la segmentation des rôles et l’essor des modèles de vente par abonnement (SaaS) redéfinissent les pratiques commerciales traditionnelles.

PMN/HEADN s’est imposée comme l’école de référence pour les startups à la recherche de talents dans les domaines du commerce, du marketing et de la satisfaction client. Spécialisée dans la formation aux métiers de l’acquisition client, notre école prépare à des postes comme le Growth Hacker, le SDR (Sales Development Representative) ou encore le Customer Success Manager. Ces métiers aux appellations modernes ne sont que des déclinaisons technologiques des rôles traditionnels de commercial, de web marketeur ou de support client.

Nos formations sont conçues pour rendre opérationnel rapidement, permettant ainsi d’intégrer des postes stratégiques au sein d’entreprises en hypercroissance. Elles offrent les compétences nécessaires pour répondre aux besoins d’un marché en constante évolution et accéder à des carrières prometteuses dans l’économie numérique.

Quels métiers ?

Commercial BtoC

Professionnel chargé de vendre des produits ou services directement aux consommateurs, en s’appuyant sur une approche centrée sur leurs besoins et attentes.

Commercial BtoB

Expert des relations inter-entreprises, il négocie et conclut des contrats pour fournir des solutions adaptées aux besoins des clients professionnels.

Sales Operations

Responsable de l’optimisation des processus et outils de vente pour améliorer la performance des équipes commerciales et maximiser les résultats.

Sales Coordinator

Pivot organisationnel, il assure la coordination entre les équipes de vente et les autres départements, en veillant au suivi et à la mise en œuvre des actions commerciales.

Growth Hacker

Spécialiste des stratégies innovantes de croissance, il utilise les données et des expérimentations créatives pour attirer, convertir et fidéliser les clients.

Digital Business Developer

Expert en développement commercial numérique, il identifie les opportunités en ligne, prospecte et bâtit des stratégies multicanal pour générer de la croissance.

Pourquoi opter pour un Bachelor ?

  • Une formation qui couvre tous les métiers des ressources humaines durables.
  • Une formation orientée vers les enjeux éthiques et responsables des ressources humaines.
  • Apprentissage des dernières innovations en digital commerce : IA génératives, Blockchain, Métavers…
  • Une maîtrise des techniques pour répondre aux enjeux du business developpement : smart data, expérience client, commerce responsable, IAG
  • Un programme qui forme aux outils d’Intelligence Artificielle pour être plus efficace et productif.
  • Un programme conçu avec les recruteurs et les entreprises.
  • Une pédagogie immersive par projets avec des cas pratiques proposés par les entreprises cherchant à équilibrer les besoins économiques, sociaux et environnementaux.
  • Un accompagnement personnalisé tout au long du parcours pour suivre votre progression.
  • Inscription à des concours comme le Breizhacking.
  • Bibliothèques de ressources numériques en libre accès.
  • Accès au studio de création multimédia (photo, vidéo, podcast, etc.).

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