Alternance ou Initial Présentiel Distanciel Campus Nanterre

Le programme du Bachelor Digital business, e commerce et vente.

Avec le Bachelor Digital Business & E- commerce en alternance, devenez expert du parcours client : de la conquête à la fidélisation. Apprenez à créer des stratégies omnicanales percutantes, pilotez des outils CRM puissants et développez des campagnes marketing performantes. Une année pour maîtriser l’art du business digital respectueux pour l’homme et la planète.

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Le programme.

Objectifs pédagogiques du Bachelor Digital business, e-commerce et vente

  • Analyser les marchés et effectuer une veille stratégique (commerciale, technologique, juridique) pour élaborer une politique commerciale adaptée.
  • Concevoir et organiser des actions commerciales cohérentes avec la stratégie de l’enseigne pour renforcer la visibilité de la marque, des produits ou des prestations.
  • Gérer efficacement la relation client, incluant le conseil, la conquête et la fidélisation, afin de développer et pérenniser le portefeuille clients.
  • Contribuer au développement commercial en identifiant et en exploitant de nouvelles opportunités : nouveaux secteurs, cibles de clientèle ou produits/services innovants.
  • Animer et coordonner une équipe commerciale pour optimiser le parcours client et atteindre les objectifs de croissance.
  • Piloter un projet ou un service commercial à l’aide d’outils transversaux, tout en respectant les cadres législatifs et environnementaux.

Compétences visées du Bachelor Digital business, e-commerce et vente

  • Identifier et exploiter de nouveaux leviers de croissance pour votre entreprise
  • Concevoir des stratégies pour booster le chiffre d’affaires
  • Créer un dashboard commercial efficace, permettant une visualisation claire des performances de vente
  • Créer des produits novateurs éco-conçus et fidéliser une clientèle diversifiée
  • Assurer une relation client/entreprise éthique et équilibrée
    conduire une politique commerciale
  • Piloter un projet commercial
  • Superviser une équipe et gérer un budget commercial
  • Gérer un service commercialIdentifier et exploiter de nouveaux leviers de croissance pour votre entreprise
  • Concevoir des stratégies pour booster le chiffre d’affaires
  • Créer un dashboard commercial efficace, permettant une visualisation claire des performances de vente
  • Créer des produits novateurs éco-conçus et fidéliser une clientèle diversifiée
  • Assurer une relation client/entreprise éthique et équilibrée
  • Conduire une politique commerciale
  • Piloter un projet commercial
  • Superviser une équipe et gérer un budget commercial
  • Gérer un service commercial
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Le rythme d’alternance

Le Bachelor est sur un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école chaque mois.

 

Prérequis du Bachelor Digital business, e-commerce et vente

  • En 3ème année : avoir acquis 120 ECTS

 

Certification(s) délivrée(s)

Titre RNCP “Chargé de gestion commerciale”, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 313 et 312m, enregistré au RNCP par décision de France compétences le 02/03/2020, délivré par FORMATIVES

 

pictogramme formationModalités d’évaluation

  • Contrôle continu
  • Projets et examens blancs
  • Soutenances de projets devant un jury de professionnels

Votre future carrière.

Débouchés métiers à l’issue du Bachelor Digital business, e-commerce et vente

A l’issue du Bachelor Digital business, e-commerce et vente, vous pourrez exercer des métiers comme :

  • Commercial BtoC : Professionnel chargé de vendre des produits ou services directement aux consommateurs, en s’appuyant sur une approche centrée sur leurs besoins et attentes.
  • Commercial BtoB : Expert des relations inter-entreprises, il négocie et conclut des contrats pour fournir des solutions adaptées aux besoins des clients professionnels.
  • Sales Operations : Responsable de l’optimisation des processus et outils de vente pour améliorer la performance des équipes commerciales et maximiser les résultats.
  • Sales Coordinator : Pivot organisationnel, il assure la coordination entre les équipes de vente et les autres départements, en veillant au suivi et à la mise en œuvre des actions commerciales.
  • Growth Hacker : Spécialiste des stratégies innovantes de croissance, il utilise les données et des expérimentations créatives pour attirer, convertir et fidéliser les clients.
  • Digital Business Developer : Expert en développement commercial numérique, il identifie les opportunités en ligne, prospecte et bâtit des stratégies multicanal pour générer de la croissance.
  • Sales & Marketing Officer : Professionnel polyvalent qui combine compétences commerciales et marketing pour élaborer et exécuter des campagnes visant à soutenir les ventes et renforcer la présence de l’entreprise sur le marché.

Rémunération attendue à l’issue de ce bac+3 en Digital business, e commerce et vente

34K€/AN*

*Moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expériences et compétences

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Intégrer la formation.

Procédure d’admission

Pour intégrer notre école du numérique, il est nécessaire de réaliser un entretien individuel de motivation afin d’évaluer votre profil, vos compétences techniques et comportementales, ainsi que la pertinence de votre projet. Après cette étape, vous pourrez finaliser votre dossier d’inscription en fournissant les pièces justificatives nécessaires. Vous aurez alors un retour sur votre admissibilité au sein de notre établissement d’enseignement supérieur. Si vous êtes éligible et intéressé par l’alternance, nous vous accompagnerons dans cette démarche pour maximiser vos chances d’obtenir une expérience enrichissante en entreprise tout en poursuivant vos études.

 

En savoir plus

Financer ses études en initial ou en alternance

À l’école PMN, nous comprenons que le financement des études supérieures peut être un défi. Nous proposons deux modalités d’apprentissage pour cette formation : l’alternance et l’initial, ainsi que le stage alterné en tant que solution intermédiaire. L’alternance, en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage, vous offre la possibilité de combiner études théoriques et expérience pratique en entreprise, vous permettant ainsi de financer vos études tout en acquérant une expérience professionnelle précieuse. Afin de vous aider à décrocher un contrat en alternance, vous pourrez bénéficier de coachings individuels et collectifs pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour cartonner en entretien et débuter sereinement votre formation.

 

Le stage alterné, similaire à l’alternance mais avec quelques différences, permet également aux étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle rémunérée tout en conservant leur statut d’étudiant. En revanche, pour ceux qui préfèrent se concentrer exclusivement sur leurs études ou qui ne seraient pas éligibles à l’alternance, le parcours initial est une option. Pour faciliter le financement des études initiales, il vous est possible de régler les frais pédagogiques en plusieurs fois, de faire appel à un établissement bancaire partenaire de l’école ou exercer un job étudiant en parallèle.

Les frais pédagogiques sont à partir de 4 950€ la première année, 5 400€ la seconde et 5 985€ en B3.

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recrutementL’accompagnement de PMN

À la PMN, nous nous engageons aux côtés de nos étudiants, de l’inscription à vos enjeux post-études. En parallèle, dans le cadre de l’alternance, notre objectif est de vous préparer au mieux pour vous démarquer des autres étudiants en recherche, et ce, en un minimum de temps. Pour cela, nous disposons de chargés de relations entreprises, en contact permanent avec les acteurs du marché. Leur travail ? Vous coacher, vous préparer aux entretiens, vous présenter nos entreprises partenaires.

Etudier à la PMN.

Notre campus

Notre campus, stratégiquement implanté à Nanterre, juste derrière le quartier de La Défense, offre une localisation privilégiée à proximité de Paris et des principaux centres d’activités. Bénéficiant d’une accessibilité optimale grâce aux transports en commun, notre campus est facilement accessible depuis l’ensemble de la région Île-de-France.

Formations en présentiel et à distance

En 1ère et 2ème année, le Bachelor Digital business, e-commerce et vente nécessite de se rendre sur le campus pour assister aux cours. Il se peut que quelques journées se déroulent à distance. En B3, il est possible d’effectuer le cursus en full-distanciel, depuis la France entière.

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Equipe pédagogique et formateurs

Nos programmes sont conçus pour développer à la fois vos compétences techniques et vos soft skills, essentielles dans le monde professionnel actuel où le comportement joue un rôle crucial. Notre approche pédagogique privilégie l’interaction, l’adaptabilité et l’intégration des technologies pour vous préparer aux défis du marché. Nos équipes dévouées, de l’admission à la pédagogie en passant par les relations entreprises et le suivi des formateurs, sont là pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours et assurer ainsi une expérience éducative enrichissante et une transition réussie vers le marché du travail. Que vous souhaitiez vous inscrire ou en apprendre davantage sur l’alternance, nos équipes sont là pour vous aider à réussir.

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Accessibilité et accueil du public en situation de handicap

Nous nous engageons fermement en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances, en garantissant l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap. En tant qu’école supérieure, nous sommes attentifs à la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et nous nous engageons à fournir des solutions d’aménagement pour permettre à chacun de suivre une formation en informatique ou en digital.

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