Foire aux questions

Retrouvez ici l’intégralité des questions les plus fréquentes, liées à l’école et aux formations.

Afficher les filtres Masquer les filtres
Thématique FAQ
  • Déroulement de la formation (18)
  • Intégrer l'école (12)
  • Financer sa formation (8)
  • Recruter des alternants ou stagiaires (5)

A partir du niveau B3, nos étudiants peuvent être en 100% à distance s’ils ne sont pas en Ile-de-France ou s’ils sont dans l’incapacité de se déplacer.

Nos étudiants disposent d’une plateforme e-learning, complétement intégrée à leur programme de formation. Ainsi, la bonne complétion des modules e-learning est essentielle pour l’obtention de votre diplôme.

Tous nos formateurs sont habilités à enseigner et disposent de l’expérience nécessaire pour être expert dans leur domaine.

En BTS ou en Bachelor 1 et 2, la formation est comodale : à distance et sur le campus, en fonction des cours. A partir de la 3ème année, les cours peuvent être suivis uniquement à distance, mais le campus reste ouvert pour vous accueillir si besoin.

Le campus est accessible en RER A et par les lignes 1 et L. Les bus 160, 163 et 259 desservent également notre établissement.

Notre campus est situé à Nanterre, à proximité immédiate de Paris.

Les cours sont organisés en présentiel et/ou à distance, et sont animés en synchrone par un formateur expert, habilité à exercer.

L’ensemble des diplômes délivrés au sein de notre école sont inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Ainsi, elles sont reconnues par l’Etat.

Notre BTS SIO comporte un stage obligatoire dans le programme. Pour les autres formations, nous vous incitons vivement à choisir l’alternance ou le stage alterné pour maximiser vos chances de trouver un emploi à l’issue de vos études.

Tous nos programmes sont accessibles en alternance.

La durée de nos formations varie entre 12 et 36 mois. Pour en savoir plus, consultez directement la page de formation souhaitée.

Il est possible d’effectuer un job étudiant en parallèle de vos études, si vous êtes en initial. De plus, votre rythme de formation sera le même que les étudiants en alternance. Vous disposez donc du temps nécessaire pour des activités sportives, associatives ou effectuer un travail sur votre temps libre.