Foire aux questions

Retrouvez ici l’intégralité des questions les plus fréquentes, liées à l’école et aux formations.

Afficher les filtres Masquer les filtres
Thématique FAQ
  • Déroulement de la formation (18)
  • Intégrer l'école (12)
  • Financer sa formation (8)
  • Recruter des alternants ou stagiaires (5)

En contrat d’apprentissage, vous pouvez démarrer votre alternance jusqu’à 3 mois avant la date de rentrée et jusqu’à 3 mois après. En contrat de professionnalisation, ce délai est de 2 mois (avant/après).

92% de nos étudiants sont placés en alternance.

Si vous rencontrez des difficultés à trouver une entreprise en alternance, il est possible de suivre nos formations en initial. En revanche, nous vous invitons vivement à effectuer un stage ou stage alterné pour vous professionnaliser et acquérir de l’expérience.

En alternance, c’est l’OPCO de votre entreprise qui prend en charge les frais de formation. Dans le cas où le montant de prise en charge est inférieur aux frais pédagogiques, le reste à charge sera pour l’entreprise.

Pour les étudiants en initial, il est possible de payer les frais de scolarité en 8 fois maximum.

En initial, pour vous aider à financer vos études ou subvenir à vos besoins, vous pouvez : effectuer un job étudiant ou un stage alterné, bénéficier d’un prêt bancaire, obtenir un prêt par l’Etat. Il existe également des aides pour vous loger ou vivre à Paris durant vos études supérieures. Consultez ces aides dans notre rubrique financement.

Le frais de formation sont propres à chaque année de formation : 1ère année 4950€ / 2ème année 5400€ / 3ème année 5985€ / 4ème 8100€ / 5ème 8100€

Notre équipe relations entreprises vous connecte avec notre réseau de partenaires, vous coache et vous entraine à cartonner en entretien.

L’alternance est possible pour les étudiants ressortissants d’un pays de l’UE ou d’Andorre, de Norvège, d’Islande, de Monaco, du Vatican, de Suisse, de Saint-Marin ou du Liechtenstein.

Vous pouvez accéder à l’alternance sans conditions si vous êtes titulaire d’une carte de séjour « Vie privée, vie familiale ».

Dans le cas inverse, il est nécessaire d’effectuer une première année en initial pour pouvoir prétendre à l’alternance l’année suivante.

Il n’y a pas de date limite pour candidater en amont de la rentrée ; en revanche, les inscriptions sont closes dès que la promotion est remplie. Nous vous invitons donc à ne pas tarder.

Notre école accueille des étudiants en provenance de l’étranger, sous réserve d’éligibilité. Consultant notre page « Etudiants étrangers » pour en savoir plus.

Pour participer aux sessions de recrutement avec nos entreprises partenaires, il vous faut être inscrit au sein de notre école supérieure et avoir été admis ou être en cours d’admission.