Article

UpSkilling des salariés

Date :

La Passerelle des Métiers du Numérique du groupe Fitec propose des cursus de formation sur les métiers de l’IT et plus spécifiquement autour des sujets techniques (développement, administration cloud, DevOps…), de consulting SAP S/4HANA ou CRM Salesforce, cross domaines métiers, avec une tendance projet orientée plus particulièrement sur les domaines fonctionnels (Product Owner, Testing).

Avec l’objectif de mettre à profit cette période transitoire pour faire monter en compétences vos collaborateurs et les certifier, nous vous accompagnons dans l’internalisation d’un grand nombre de profils et la mise à niveau vos collaborateurs actuels au travers des dispositifs existants pour les monter en compétences UpSkiller (faire plutôt que faire faire).

Programmes UpSKILLING Devenez Maj. MAI 2020

Nous opérons et plus particulièrement en cette période sur des chantiers de reconversion ou montée en compétences des collaborateurs (UpSkilling) en associant des modèles de financement (CPF, OPCO, FNE-Formation, Pôle Emploi) en mettant en œuvre de la formation à distance. Nous travaillons pour cela avec un grand nombre d’éditeurs internationaux… et menons pour les DSI ou Directions métiers intéressées des chantiers de formation de collaborateurs sur ces domaines.

Partagez cette actualité

Notre blog

Article

Durée : 4 min

Pourquoi faire un bachelor en IT ?

Vous hésitez à suivre un bachelor en IT (technologies de l'information) ? Les avantages de cette formation sont nombreux et le risque de ne pas trouver d'emploi est quasiment infime. Pour réussir leur transformation digitale, les entreprises ont besoin de professionnels de l’IT formés sur de nombreux sujets, allant du développement de logiciels à la cybersécurité. Les diplômés en IT bénéficient de salaires compétitifs et de perspectives d'évolution rapide. Pourquoi investir dans un bachelor en IT peut être la clé de votre succès professionnel ? Découvrez 5 raisons de vous lancer.

Découvrir
Groupe d'étudiants adolescents étudient dans la bibliothèque de l'école
Article

Durée : 5 min

Comment bien choisir son mastère en développement ?

Vous disposez d’une première expérience en développement et vous souhaitez vous spécialiser ? Le mastère en développement est la formation qu’il vous faut. Accessible si vous avez déjà un diplôme ou une certification professionnelle de niveau 6 (bac+3), il vous permet d’obtenir les compétences nécessaires pour entrer sur le marché du travail et décrocher l’emploi visé à un niveau bac+5. L’offre de formation est variée. Face à la multitude des options, il peut être difficile de s’y retrouver. Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider. Comment bien choisir son mastère en développement ? Découvrez nos 3 meilleurs conseils.

Découvrir
Article

Durée : 1 min

Quels métiers faire après un BTS SIO (services informatiques aux organisations) ?

Le domaine de l’informatique vous intéresse ? Vous hésitez à suivre un BTS SIO après votre bac ? Si vous êtes à l’aise avec les ordinateurs, si vous maniez les chiffres avec aisance, si vous êtes curieux et que vous aimez le travail en équipe, le BTS SIO est alors fait pour vous. Il offre deux parcours de spécialisation pour affiner au plus près de vos envies votre carrière. Les débouchés professionnels sont nombreux. Développeur, Technicien systèmes et réseaux ou analyste cybersécurité, vous n’aurez aucun mal à trouver l’emploi de vos rêves en suivant des études informatiques. Quels métiers faire après un BTS SIO (services informatiques aux organisations) ? Découvrez l’essentiel à savoir.

Découvrir
Voir les articles du blog