Article

UpSkilling des salariés

Date :

La Passerelle des Métiers du Numérique du groupe Fitec propose des cursus de formation sur les métiers de l’IT et plus spécifiquement autour des sujets techniques (développement, administration cloud, DevOps…), de consulting SAP S/4HANA ou CRM Salesforce, cross domaines métiers, avec une tendance projet orientée plus particulièrement sur les domaines fonctionnels (Product Owner, Testing).

Avec l’objectif de mettre à profit cette période transitoire pour faire monter en compétences vos collaborateurs et les certifier, nous vous accompagnons dans l’internalisation d’un grand nombre de profils et la mise à niveau vos collaborateurs actuels au travers des dispositifs existants pour les monter en compétences UpSkiller (faire plutôt que faire faire).

Programmes UpSKILLING Devenez Maj. MAI 2020

Nous opérons et plus particulièrement en cette période sur des chantiers de reconversion ou montée en compétences des collaborateurs (UpSkilling) en associant des modèles de financement (CPF, OPCO, FNE-Formation, Pôle Emploi) en mettant en œuvre de la formation à distance. Nous travaillons pour cela avec un grand nombre d’éditeurs internationaux… et menons pour les DSI ou Directions métiers intéressées des chantiers de formation de collaborateurs sur ces domaines.

Partagez cette actualité

Notre blog

Article

Durée : 8 min

Pourquoi choisir une formation en cybersécurité ?

Vous hésitez à faire carrière dans la cybersécurité ? Les cybermenaces et les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses et complexes. Elles sont un dommage collatéral de l’accélération de la transformation digitale des entreprises. Pour lutter contre ce fléau et les risques engendrés sur la protection de données sensibles, les employeurs ont besoin de se doter de talents formés, qualifiés et compétents en matière de cybersécurité. Pourquoi choisir une formation en cybersécurité ? Quels sont ses avantages ? Nous vous expliquons tout.

Découvrir
Article

Durée : 6 min

Quelles études suivre pour devenir développeur ?

Vous avez toujours rêvé de concevoir des programmes informatiques ? Transformer le besoin d’un utilisateur en solution concrète et fonctionnelle, voici le défi relevé par les développeurs informatiques. Le métier est passionnant. Les journées ne ressemblent pas. Mais il mobilise de solides compétences techniques et demande une grande disponibilité. Le niveau de recrutement exigé par les employeurs varie. Il s’étend du bac +2 au bac +5. Quelles études suivre pour devenir développeur ? Nos réponses.

Découvrir
Article

Durée : 7 min

Quels métiers porteurs sont accessibles avec une formation en data ?

Vous hésitez à vous lancer dans une formation data ? Les données représentent une mine d’informations essentielles pour les entreprises. Sans elles, difficile de piloter efficacement la stratégie d’une organisation, pour la mener sur le chemin de la croissance. Mais pour faire parler la data, il faut des experts. Tant pour la collecter, l’exploiter, la stocker que pour la sécuriser…

Découvrir
Voir les articles du blog