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Alternance ou Initial Présentiel Distanciel Campus Nanterre

Recrutez un alternant ou un stagiaire en Mastère Manager d’Affaires.

Besoin de renforcer vos équipes avec un stagiaire ou alternant en développement commercial, Smart data ou ingénierie commerciale ? Nos étudiants en Mastère Manager d’Affaires sont prêts à apporter leur expertise à votre entreprise !

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Alternance ou Initial Présentiel Distanciel Campus Nanterre

Candidatez au Mastère Manager d’Affaires.

Vous souhaitez devenir un Manager d’Affaires ? Faites-nous part de votre projet ! Nos équipes vous contacteront rapidement pour vous guider dans votre parcours d’études supérieures.

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Alternance ou Initial Présentiel Distanciel Campus Nanterre

Financer vos études en Mastère Manager d’Affaires.

Pour financer vos études supérieures, en Mastère Manager d’Affaires, il existe diverses solutions en fonction de votre profil, de votre éligibilité et votre motivation. Il y a forcément une solution pour vous permettre d’étudier dans les meilleures conditions.

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Programme

Alternance ou Initial Présentiel Distanciel Campus Nanterre

Le programme du Mastère Manager d’Affaires.

Rejoignez le Mastère Manager d’affaires en alternance et devenez un expert en stratégie commerciale ! Choisissez vos spécialités entre Smart Data et Ingénierie Commerciale : apprenez à utiliser l’IA, analyser les données, segmenter les marchés, et diriger des équipes. Développez des stratégies commerciales innovantes et des compétences en management pour façonner l’avenir du commerce responsable.

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Prochaines sessions : Nous contacter

Le programme.

Objectifs pédagogiques du Mastère Manager d’Affaires

  • Mettre en place un système de veille stratégique et analyser les données collectées pour orienter les décisions commerciales.
  • Élaborer une stratégie commerciale adaptée aux objectifs de l’entreprise et au marché ciblé.
  • Préparer et structurer un plan d’actions commerciales pour déployer efficacement la stratégie définie.
  • Coordonner un système de suivi de l’activité commerciale, en veillant à la fluidité des processus et à leur alignement avec les objectifs.
  • Mesurer et contrôler la performance commerciale afin d’évaluer l’efficacité de la stratégie mise en œuvre.
  • Construire et négocier une offre commerciale, en prenant en compte les besoins des clients et les objectifs de l’entreprise.
  • Mobiliser et accompagner les équipes commerciales pour assurer leur engagement et leur alignement avec les priorités stratégiques.
  • Piloter et maintenir la performance des équipes, en mettant en place des outils et des pratiques favorisant l’atteinte des résultats.

Compétences visées

  • Élaborer la stratégie commerciale de l’entreprise
  • Concevoir un plan d’actions commerciales
  • Piloter la stratégie commerciale omnicanale
  • Manager les équipes commerciales
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Le rythme d’alternance

Le mastère est sur un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine à l’école.

 

Prérequis

  • avoir validé 180 ECTS

Certification(s) délivrée(s)

Titre RNCP « manager du développement commercial », titre certifié de niveau 7, enregistré au RNCP par décision de France compétence, RNCP38583.

 

pictogramme formationModalités d’évaluation

  • Contrôle continu,
  • Projets et examens blancs
  • Soutenances de projets devant un jury de professionnels

Votre future carrière.

Débouchés métiers à l’issue de notre Mastère Manager d’Affaires

A l’issue du mastère Manager d’Affaires, vous pourrez exercer plusieurs métiers :

  • Ingénieur Commercial : Spécialiste des ventes complexes, il combine expertise technique et compétences commerciales pour proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques des clients.
  • Account Executive : Responsable de la gestion complète du cycle de vente, il identifie les opportunités, négocie et conclut des contrats pour développer le chiffre d’affaires.
  • Account Manager : Chargé de fidéliser et de développer un portefeuille de clients existants, il veille à leur satisfaction et identifie des opportunités de croissance.
  • Responsable Commercial : Leader stratégique, il pilote les activités commerciales d’une zone ou d’un secteur, définit les objectifs et assure le développement des ventes.
  • Sales Manager : Manager d’équipe, il supervise et motive les forces de vente, élabore des stratégies commerciales et s’assure de l’atteinte des objectifs fixés.

Rémunération attendue

40K€/AN en sortie de mastère*

*Moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expériences et compétences

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Intégrer la formation.

Procédure d’admission

Pour intégrer notre école du numérique, il est nécessaire de réaliser un entretien individuel de motivation afin d’évaluer votre profil, vos compétences techniques et comportementales, ainsi que la pertinence de votre projet. Après cette étape, vous pourrez finaliser votre dossier d’inscription en fournissant les pièces justificatives nécessaires. Vous aurez alors un retour sur votre admissibilité au sein de notre établissement d’enseignement supérieur. Si vous êtes éligible et intéressé par l’alternance, nous vous accompagnerons dans cette démarche pour maximiser vos chances d’obtenir une expérience enrichissante en entreprise tout en poursuivant vos études.

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Financer ses études en initial ou en alternance

À l’école PMN, nous comprenons que le financement des études supérieures peut être un défi. Nous proposons deux modalités d’apprentissage pour cette formation : l’alternance et l’initial, ainsi que le stage alterné en tant que solution intermédiaire. L’alternance, en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage, vous offre la possibilité de combiner études théoriques et expérience pratique en entreprise, vous permettant ainsi de financer vos études tout en acquérant une expérience professionnelle précieuse. Afin de vous aider à décrocher un contrat en alternance, vous pourrez bénéficier de coachings individuels et collectifs pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour cartonner en entretien et débuter sereinement votre formation.

Le stage alterné, similaire à l’alternance mais avec quelques différences, permet également aux étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle rémunérée tout en conservant leur statut d’étudiant. En revanche, pour ceux qui préfèrent se concentrer exclusivement sur leurs études ou qui ne seraient pas éligibles à l’alternance, le parcours initial est une option. Pour faciliter le financement des études initiales, il vous est possible de régler les frais pédagogiques en plusieurs fois, de faire appel à un établissement bancaire partenaire de l’école ou exercer un job étudiant en parallèle.

Les frais pédagogiques sont à partir de 4 950€ la première année.

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recrutementL’accompagnement de PMN

À la PMN, nous nous engageons aux côtés de nos étudiants, de l’inscription à vos enjeux post-études. En parallèle, dans le cadre de l’alternance, notre objectif est de vous préparer au mieux pour vous démarquer des autres étudiants en recherche, et ce, en un minimum de temps. Pour cela, nous disposons de chargés de relations entreprises, en contact permanent avec les acteurs du marché. Leur travail ? Vous coacher, vous préparer aux entretiens, vous présenter nos entreprises partenaires.

Étudier à la PMN.

Notre campus

Notre campus, stratégiquement implanté à Nanterre, juste derrière le quartier de La Défense, offre une localisation privilégiée à proximité de Paris et des principaux centres d’activités. Bénéficiant d’une accessibilité optimale grâce aux transports en commun, notre campus est facilement accessible depuis l’ensemble de la région Île-de-France.

La formation Mastère Manager d’Affaires est également disponible sur les campus de Rennes, Lorient, Bordeaux, Lyon et Lille.

 

Formations en présentiel et à distance

En 1ère et 2ème année, le Mastère Manager d’Affaires nécessite de se rendre sur le campus pour assister aux cours. Il se peut que quelques journées se déroulent à distance.

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Equipe pédagogique et formateurs

Nos programmes sont conçus pour développer à la fois vos compétences techniques et vos soft skills, essentielles dans le monde professionnel actuel où le comportement joue un rôle crucial. Notre approche pédagogique privilégie l’interaction, l’adaptabilité et l’intégration des technologies pour vous préparer aux défis du marché. Nos équipes dévouées, de l’admission à la pédagogie en passant par les relations entreprises et le suivi des formateurs, sont là pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours et assurer ainsi une expérience éducative enrichissante et une transition réussie vers le marché du travail. Que vous souhaitiez vous inscrire ou en apprendre davantage sur l’alternance, nos équipes sont là pour vous aider à réussir.

Je découvre les équipes

 

Accessibilité et accueil du public en situation de handicap

Nous nous engageons fermement en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances, en garantissant l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap. En tant qu’école supérieure, nous sommes attentifs à la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et nous nous engageons à fournir des solutions d’aménagement pour permettre à chacun de suivre une formation en informatique ou en digital.

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Mastère Manager d’Affaires

Mastère Manager d’Affaires : Devenez le leader engagé de demain

Rejoignez le Mastère Manager d’Affaires en alternance et devenez un expert en stratégie commerciale ! Choisissez vos spécialités entre Smart Data et Ingénierie Commerciale : apprenez à utiliser l’IA, analyser les données, segmenter les marchés, et diriger des équipes. Développez des stratégies commerciales innovantes et des compétences en management pour façonner l’avenir du commerce responsable.

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Le Mastère Manager d’affaires est accessible :

En 1ère année

Si vous possédez ou êtes en cours d’obtention d’un bac+3

Les campus pour le Mastère Manager d’Affaires :

Notre Mastère spécialisé en Manager d’Affaires est accessible :

PARIS

en 4e année de Mastère

RENNES

en 4e année de Mastère

LORIENT

en 4e année de Mastère

BORDEAUX

en 4e année de Mastère

LYON

en 4e année de Mastère

LILLE

en 4e année de Mastère

En intégrant le Mastère en 1ère année, vous pouvez tout à fait le suivre en initial ou en alternance

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Choisir le Mastère pour lancer sa carrière dans l’accompagnement et le bien-être des collaborateurs

L’émergence de nouvelles méthodes de vente, l’automatisation, l’utilisation accrue des données commerciales et l’intégration de l’intelligence artificielle redéfinissent les pratiques de commercialisation des services.

 

La maîtrise de ce nouvel environnement crée des écarts de performance spectaculaires entre les individus et les organisations qui adoptent ces évolutions et ceux qui peinent à s’y adapter.

 

Ces approches novatrices, fondées sur l’utilisation des outils numériques et le développement des soft skills, sont désormais incontournables pour les commerciaux. Elles les aident à atteindre leurs objectifs de vente tout en augmentant la rentabilité. En comprenant mieux les attentes des clients, ces professionnels peuvent les satisfaire pleinement, les convaincre efficacement et positionner leurs produits ou services au juste prix. Ces outils leur offrent également des leviers concrets pour élaborer et appliquer des stratégies et tactiques gagnantes, favorisant ainsi la croissance de leur entreprise. Enfin, certaines techniques leur permettent d’identifier et de répondre précisément aux besoins et aux aspirations des clients, renforçant leur capacité à établir des relations commerciales durables.

 

Dans ce Mastère tu apprendras à analyser les enjeux d’une organisation pour construire des stratégies alignées sur ses objectifs. Tu sauras piloter les résultats en utilisant des outils de gestion et des indicateurs clés, essentiels pour mesurer et optimiser la performance. Enfin, tu développeras tes compétences en leadership et communication pour gérer et mobiliser efficacement une équipe vers la réussite des projets.

 

Tu auras la possibilité de te spécialiser dans l’un des deux parcours suivants :

 

  • Smart data : La Smart Data dans le domaine commercial désigne l’exploitation intelligente et stratégique des données pour optimiser les processus, affiner les décisions et personnaliser l’expérience client. Cette approche favorise une croissance rapide en attirant, convertissant et fidélisant les clients tout en utilisant efficacement les ressources, offrant ainsi un avantage concurrentiel dans un marché en constante évolution.
  • Ingénierie commerciale : Former des commerciaux sur de la vente complexe dans laquelle il ne s’agit pas de vendre un produit ou une technique mais une solution à un problème. Dans ce contexte, le commercial n’est pas seulement un vendeur, mais un partenaire stratégique qui accompagne le client dans la résolution de ses problématiques spécifiques. Il est capable de vendre des solutions sur des cycles longs en B2B, de gérer des interlocuteurs multiples (décideurs, influenceurs, utilisateurs) et de proposer des solutions sur mesure grâce à des méthodes innovantes comme le SPIN selling ou le smart selling appropriées à plusieurs types de besoins.
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Votre avenir professionnel

Le manager du développement commercial élabore et met en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise afin de favoriser la croissance des ventes, élargir le réseau de distributeurs, attirer et fidéliser la clientèle, tout en respectant les objectifs de chiffre d’affaires et de marges. Il s’appuie sur les apports de la politique marketing, notamment en termes de notoriété des marques et d’ajustement des gammes de produits aux besoins des clients et des consommateurs. Qu’il s’agisse d’une offre de biens ou de services destinée à un large public, à une niche ou à un segment spécifique, il optimise la qualité des relations et des services client pour en faire un levier de création de valeur.

 

En étroite collaboration avec le service marketing, il supervise et ajuste les différentes étapes du parcours client, veillant à ce que la stratégie commerciale s’aligne avec la politique générale de l’entreprise, ses orientations stratégiques, ainsi que les données issues de la veille et des études terrain. Responsable de l’amélioration continue des processus, il contribue activement au développement de l’activité, à l’accroissement du chiffre d’affaires et à la conquête de nouvelles parts de marché.

 

Dans le contexte de la révolution numérique, la stratégie commerciale est désormais omnicanale, s’adapte aux comportements d’achat hybrides des consommateurs et intègre l’usage des outils digitaux, notamment les médias sociaux et l’exploitation des données, tout en respectant les réglementations sur la protection des données personnelles. Par conséquent, les fonctions exercées par les diplômés, aussi bien dans les six mois suivant leur insertion qu’à long terme, sont fortement influencées par la digitalisation et l’omnicanalité, en particulier dans la mise en œuvre des actions destinées à développer la clientèle et les ventes.

Quels métiers ?

Ingénieur·e Commercial·e

Spécialiste des ventes complexes, il combine expertise technique et compétences commerciales pour proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques des clients.

Account Executive

Responsable de la gestion complète du cycle de vente, il identifie les opportunités, négocie et conclut des contrats pour développer le chiffre d’affaires.

Account Manager

Chargé de fidéliser et de développer un portefeuille de clients existants, il veille à leur satisfaction et identifie des opportunités de croissance.

Responsable Commercial

Leader stratégique, il pilote les activités commerciales d’une zone ou d’un secteur, définit les objectifs et assure le développement des ventes.

Sales Manager

Manager d’équipe, il supervise et motive les forces de vente, élabore des stratégies commerciales et s’assure de l’atteinte des objectifs fixés.

Pourquoi opter pour un Mastère ?

  • Approfondissement des connaissances : Notre programme de Mastère en Digital Business Development te permettra de maîtriser les enjeux stratégiques liés à l’intelligence artificielle, l’expérience client, et la smart data. Tu exploreras des sujets avancés tels que la personnalisation des parcours clients grâce à l’IA, l’exploitation des données intelligentes pour optimiser la performance commerciale, et l’intégration de solutions innovantes dans les stratégies de développement business.
  • Développement de compétences spécialisées : Tu pourras te concentrer sur les domaines qui t’intéressent particulièrement, grâce à une sélection de modules optionnels comme l’analyse prédictive appliquée au business, la gestion de projets IA-driven ou encore la conception d’expériences clients omnicanales et engageantes.
  • Réseau professionnel : En tant qu’étudiant en Mastère, tu auras l’opportunité de construire un réseau solide en interagissant avec des experts en intelligence artificielle, des professionnels du digital business et d’autres étudiants partageant les mêmes ambitions. Ces échanges te permettront de découvrir des opportunités de carrière inédites et de rester à la pointe des tendances en matière de technologies et de stratégie commerciale.

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Alternance ou Initial Présentiel Distanciel Campus Nanterre

Recrutez un alternant ou un stagiaire en Bachelor Digital business, e-commerce et vente.

Vous avez besoin d’un stagiaire ou alternant ? Nos étudiants sont formés à exceller au sein de votre entreprise. Faites-nous part du profil souhaité !

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Candidatez au Bachelor Digital business, e-commerce et vente.

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Financer votre Bachelor Digital business, e-commerce et vente.

Pour financer vos études supérieures, en Bachelor Digital business, e-commerce et vente, il existe diverses solutions en fonction de votre profil, de votre éligibilité et votre motivation. Que ce soit pour entrer en Bachelor 1 ou Bachelor 3, il y a forcément une solution pour vous permettre d’étudier dans les meilleures conditions.

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Programme

Alternance ou Initial Présentiel Distanciel Campus Nanterre

Le programme du Bachelor Digital business, e commerce et vente.

Avec le Bachelor Digital Business & E- commerce en alternance, devenez expert du parcours client : de la conquête à la fidélisation. Apprenez à créer des stratégies omnicanales percutantes, pilotez des outils CRM puissants et développez des campagnes marketing performantes. Une année pour maîtriser l’art du business digital respectueux pour l’homme et la planète.

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Prochaines sessions : Nous contacter

Le programme.

Objectifs pédagogiques du Bachelor Digital business, e-commerce et vente

  • Analyser les marchés et effectuer une veille stratégique (commerciale, technologique, juridique) pour élaborer une politique commerciale adaptée.
  • Concevoir et organiser des actions commerciales cohérentes avec la stratégie de l’enseigne pour renforcer la visibilité de la marque, des produits ou des prestations.
  • Gérer efficacement la relation client, incluant le conseil, la conquête et la fidélisation, afin de développer et pérenniser le portefeuille clients.
  • Contribuer au développement commercial en identifiant et en exploitant de nouvelles opportunités : nouveaux secteurs, cibles de clientèle ou produits/services innovants.
  • Animer et coordonner une équipe commerciale pour optimiser le parcours client et atteindre les objectifs de croissance.
  • Piloter un projet ou un service commercial à l’aide d’outils transversaux, tout en respectant les cadres législatifs et environnementaux.

Compétences visées du Bachelor Digital business, e-commerce et vente

  • Identifier et exploiter de nouveaux leviers de croissance pour votre entreprise
  • Concevoir des stratégies pour booster le chiffre d’affaires
  • Créer un dashboard commercial efficace, permettant une visualisation claire des performances de vente
  • Créer des produits novateurs éco-conçus et fidéliser une clientèle diversifiée
  • Assurer une relation client/entreprise éthique et équilibrée
    conduire une politique commerciale
  • Piloter un projet commercial
  • Superviser une équipe et gérer un budget commercial
  • Gérer un service commercialIdentifier et exploiter de nouveaux leviers de croissance pour votre entreprise
  • Concevoir des stratégies pour booster le chiffre d’affaires
  • Créer un dashboard commercial efficace, permettant une visualisation claire des performances de vente
  • Créer des produits novateurs éco-conçus et fidéliser une clientèle diversifiée
  • Assurer une relation client/entreprise éthique et équilibrée
  • Conduire une politique commerciale
  • Piloter un projet commercial
  • Superviser une équipe et gérer un budget commercial
  • Gérer un service commercial
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Le rythme d’alternance

Le Bachelor est sur un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école chaque mois.

 

Prérequis du Bachelor Digital business, e-commerce et vente

  • En 3ème année : avoir acquis 120 ECTS

 

Certification(s) délivrée(s)

Titre RNCP “Chargé de gestion commerciale”, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 313 et 312m, enregistré au RNCP par décision de France compétences le 02/03/2020, délivré par FORMATIVES

 

pictogramme formationModalités d’évaluation

  • Contrôle continu
  • Projets et examens blancs
  • Soutenances de projets devant un jury de professionnels

Votre future carrière.

Débouchés métiers à l’issue du Bachelor Digital business, e-commerce et vente

A l’issue du Bachelor Digital business, e-commerce et vente, vous pourrez exercer des métiers comme :

  • Commercial BtoC : Professionnel chargé de vendre des produits ou services directement aux consommateurs, en s’appuyant sur une approche centrée sur leurs besoins et attentes.
  • Commercial BtoB : Expert des relations inter-entreprises, il négocie et conclut des contrats pour fournir des solutions adaptées aux besoins des clients professionnels.
  • Sales Operations : Responsable de l’optimisation des processus et outils de vente pour améliorer la performance des équipes commerciales et maximiser les résultats.
  • Sales Coordinator : Pivot organisationnel, il assure la coordination entre les équipes de vente et les autres départements, en veillant au suivi et à la mise en œuvre des actions commerciales.
  • Growth Hacker : Spécialiste des stratégies innovantes de croissance, il utilise les données et des expérimentations créatives pour attirer, convertir et fidéliser les clients.
  • Digital Business Developer : Expert en développement commercial numérique, il identifie les opportunités en ligne, prospecte et bâtit des stratégies multicanal pour générer de la croissance.
  • Sales & Marketing Officer : Professionnel polyvalent qui combine compétences commerciales et marketing pour élaborer et exécuter des campagnes visant à soutenir les ventes et renforcer la présence de l’entreprise sur le marché.

Rémunération attendue à l’issue de ce bac+3 en Digital business, e commerce et vente

34K€/AN*

*Moyenne constatée des recruteurs participant avec une variation possible selon expériences et compétences

Je candidate

Intégrer la formation.

Procédure d’admission

Pour intégrer notre école du numérique, il est nécessaire de réaliser un entretien individuel de motivation afin d’évaluer votre profil, vos compétences techniques et comportementales, ainsi que la pertinence de votre projet. Après cette étape, vous pourrez finaliser votre dossier d’inscription en fournissant les pièces justificatives nécessaires. Vous aurez alors un retour sur votre admissibilité au sein de notre établissement d’enseignement supérieur. Si vous êtes éligible et intéressé par l’alternance, nous vous accompagnerons dans cette démarche pour maximiser vos chances d’obtenir une expérience enrichissante en entreprise tout en poursuivant vos études.

 

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Financer ses études en initial ou en alternance

À l’école PMN, nous comprenons que le financement des études supérieures peut être un défi. Nous proposons deux modalités d’apprentissage pour cette formation : l’alternance et l’initial, ainsi que le stage alterné en tant que solution intermédiaire. L’alternance, en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage, vous offre la possibilité de combiner études théoriques et expérience pratique en entreprise, vous permettant ainsi de financer vos études tout en acquérant une expérience professionnelle précieuse. Afin de vous aider à décrocher un contrat en alternance, vous pourrez bénéficier de coachings individuels et collectifs pour acquérir toutes les compétences nécessaires pour cartonner en entretien et débuter sereinement votre formation.

 

Le stage alterné, similaire à l’alternance mais avec quelques différences, permet également aux étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle rémunérée tout en conservant leur statut d’étudiant. En revanche, pour ceux qui préfèrent se concentrer exclusivement sur leurs études ou qui ne seraient pas éligibles à l’alternance, le parcours initial est une option. Pour faciliter le financement des études initiales, il vous est possible de régler les frais pédagogiques en plusieurs fois, de faire appel à un établissement bancaire partenaire de l’école ou exercer un job étudiant en parallèle.

Les frais pédagogiques sont à partir de 4 950€ la première année, 5 400€ la seconde et 5 985€ en B3.

> Je souhaite en savoir plus

 

recrutementL’accompagnement de PMN

À la PMN, nous nous engageons aux côtés de nos étudiants, de l’inscription à vos enjeux post-études. En parallèle, dans le cadre de l’alternance, notre objectif est de vous préparer au mieux pour vous démarquer des autres étudiants en recherche, et ce, en un minimum de temps. Pour cela, nous disposons de chargés de relations entreprises, en contact permanent avec les acteurs du marché. Leur travail ? Vous coacher, vous préparer aux entretiens, vous présenter nos entreprises partenaires.

Etudier à la PMN.

Notre campus

Notre campus, stratégiquement implanté à Nanterre, juste derrière le quartier de La Défense, offre une localisation privilégiée à proximité de Paris et des principaux centres d’activités. Bénéficiant d’une accessibilité optimale grâce aux transports en commun, notre campus est facilement accessible depuis l’ensemble de la région Île-de-France.

Formations en présentiel et à distance

En 1ère et 2ème année, le Bachelor Digital business, e-commerce et vente nécessite de se rendre sur le campus pour assister aux cours. Il se peut que quelques journées se déroulent à distance. En B3, il est possible d’effectuer le cursus en full-distanciel, depuis la France entière.

Je découvre le campus

Equipe pédagogique et formateurs

Nos programmes sont conçus pour développer à la fois vos compétences techniques et vos soft skills, essentielles dans le monde professionnel actuel où le comportement joue un rôle crucial. Notre approche pédagogique privilégie l’interaction, l’adaptabilité et l’intégration des technologies pour vous préparer aux défis du marché. Nos équipes dévouées, de l’admission à la pédagogie en passant par les relations entreprises et le suivi des formateurs, sont là pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours et assurer ainsi une expérience éducative enrichissante et une transition réussie vers le marché du travail. Que vous souhaitiez vous inscrire ou en apprendre davantage sur l’alternance, nos équipes sont là pour vous aider à réussir.

Je découvre les équipes

 

Accessibilité et accueil du public en situation de handicap

Nous nous engageons fermement en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances, en garantissant l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap. En tant qu’école supérieure, nous sommes attentifs à la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et nous nous engageons à fournir des solutions d’aménagement pour permettre à chacun de suivre une formation en informatique ou en digital.

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Bachelor Digital business, e-commerce et vente

Devenez expert·e en stratégie omnicanale

Avec le Bachelor Digital Business & E-commerce en alternance, devenez expert du parcours client : de la conquête à la fidélisation. Apprenez à créer des stratégies omnicanales percutantes, pilotez des outils CRM puissants et développez des campagnes marketing performantes. Une année pour maîtriser l’art du business digital respectueux pour l’homme et la planète.

Je découvre le programme

Le Bachelor Digital business, e-commerce et vente est accessible :

En troisième année

Si vous possédez ou êtes en cours d’obtention d’un bac+2

Le Bachelor Digital business & e-commerce est accessible à :

PARIS

en 3e année de Bachelor

RENNES

en 3e année de Bachelor

LORIENT

en 3e année de Bachelor

BORDEAUX

en 3e année de Bachelor

LYON

en 3e année de Bachelor

LILLE

en 3e année de Bachelor

En intégrant le Bachelor en 3ème année, vous pouvez tout à fait le suivre en initial ou en alternance

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Lance ta carrière dans le digital, la vente et la stratégie omnicanale

Les nouvelles méthodes de vente, l’automatisation, l’influence des datas et l’intelligence artificielle changent profondément les pratiques du secteur. Pour réussir dans cet environnement en constante évolution, il est essentiel de développer des compétences adaptées et de maîtriser les outils modernes.

 

Le Bachelor Digital Business, E-commerce et vente, te permettra d’apprendre à identifier tes cibles en construisant des personae précis et en créant des listes de contacts stratégiques, que tu pourras enrichir automatiquement. Tu développeras des stratégies multicanales performantes et tu sauras qualifier tes prospects pour te concentrer sur ceux qui comptent vraiment. Grâce à des techniques de copywriting, tu maîtriseras l’art de persuader avec les mots et inciteras tes cibles à passer à l’action.

 

Tu seras également formé à engager efficacement tes cibles par téléphone, email ou sur les réseaux sociaux, en utilisant des approches adaptées à chaque canal. L’automatisation des séquences de prospection te permettra de gagner du temps tout en personnalisant tes interactions. Enfin, tu approfondiras ta compréhension du secteur de la tech, essentiel pour anticiper les tendances et positionner tes produits ou services de manière innovante.

 

Le Bachelor te donnera les clés pour maîtriser les outils numériques et développer des compétences relationnelles fortes. Tu seras prêt à comprendre les besoins des clients, à concevoir des stratégies commerciales impactantes et à contribuer activement au développement des entreprises. Le Bachelor Digital Business, E-commerce et vente te prépare à devenir un acteur clé dans un secteur en pleine mutation.

 

Tu auras la possibilité de te spécialiser dans l’un des deux parcours suivants : le sales (vente) ou le digital business development.

 

Le «  »Digital Business Development » » intervient en amont pour définir le positionnement d’une activité sur le marché, engager la prospection et qualifier les besoins des prospects (leads) afin de répondre au mieux à leurs attentes.

 

Le parcours «  »vente » », quant à lui, permet de maîtriser les compétences qui interviennent en aval, une fois les besoins identifiés et la stratégie commerciale établie. Elle se concentre sur la conversion des opportunités commerciales en clients à travers la négociation, jusqu’à la finalisation (closing).

Votre avenir professionnel

L’usage intensif de la data pour mieux cibler les prospects, l’automatisation des processus de prospection, la segmentation des rôles et l’essor des modèles de vente par abonnement (SaaS) redéfinissent les pratiques commerciales traditionnelles.

PMN/HEADN s’est imposée comme l’école de référence pour les startups à la recherche de talents dans les domaines du commerce, du marketing et de la satisfaction client. Spécialisée dans la formation aux métiers de l’acquisition client, notre école prépare à des postes comme le Growth Hacker, le SDR (Sales Development Representative) ou encore le Customer Success Manager. Ces métiers aux appellations modernes ne sont que des déclinaisons technologiques des rôles traditionnels de commercial, de web marketeur ou de support client.

Nos formations sont conçues pour rendre opérationnel rapidement, permettant ainsi d’intégrer des postes stratégiques au sein d’entreprises en hypercroissance. Elles offrent les compétences nécessaires pour répondre aux besoins d’un marché en constante évolution et accéder à des carrières prometteuses dans l’économie numérique.

Quels métiers ?

Commercial BtoC

Professionnel chargé de vendre des produits ou services directement aux consommateurs, en s’appuyant sur une approche centrée sur leurs besoins et attentes.

Commercial BtoB

Expert des relations inter-entreprises, il négocie et conclut des contrats pour fournir des solutions adaptées aux besoins des clients professionnels.

Sales Operations

Responsable de l’optimisation des processus et outils de vente pour améliorer la performance des équipes commerciales et maximiser les résultats.

Sales Coordinator

Pivot organisationnel, il assure la coordination entre les équipes de vente et les autres départements, en veillant au suivi et à la mise en œuvre des actions commerciales.

Growth Hacker

Spécialiste des stratégies innovantes de croissance, il utilise les données et des expérimentations créatives pour attirer, convertir et fidéliser les clients.

Digital Business Developer

Expert en développement commercial numérique, il identifie les opportunités en ligne, prospecte et bâtit des stratégies multicanal pour générer de la croissance.

Pourquoi opter pour un Bachelor ?

  • Un programme complet pour maîtriser les nouveaux leviers du développement commercial, du commerce responsable à l’expérience client.
  • Un apprentissage des dernières innovations en digital business : IA génératives, blockchain, métavers, smart data
  • Une approche éthique et durable du business, intégrée à chaque étape de la formation.
  • Des outils concrets pour gagner en efficacité : automatisation, CRM, IA au service de la performance commerciale.
  • Une pédagogie 100 % orientée projets, avec des cas réels confiés par nos entreprises partenaires.
  • Un accompagnement personnalisé tout au long du parcours pour suivre ta progression.
  • Un programme conçu avec les recruteurs pour répondre aux compétences attendues sur le marché.

 

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