Deux nouvelles formations Bac +5 en partenariat avec Capgemini

L’École PMN et Capgemini s’associent pour l’ouverture de deux nouvelles classes et la création de deux programmes pédagogiques afin de répondre aux forts enjeux de recrutement du groupe dans les domaines de la Data Engineer et du Lead Developer Java.

Ton alternance chez Capgemini, leader du conseil et de la transformation numérique !

Les deux nouvelles formations proposées en alternance chez Capgemini sont les suivantes :

Mastère 2 Data Engineer

Les métiers de la data sont à l’origine d’un nombre croissant d’opportunités d’emploi. La raison ? Le volume de données à traiter est en constante augmentation au sein des entreprises.

Au programme de ce Mastère Data Engineer dispensé en visio par des intervenants de haut niveau, des modules métiers, des modules de méthodologie (méthode Agile, Scrum Master), des modules technologiques et une préparation pour la certification PSM I (Professional Scrum Master).

Cette formation délivre un Titre RNCP de niveau 7 (Bac +5). Les cours se font intégralement en ligne, à raison d’une semaine de cours, suivie de trois semaines en entreprise, chez Capgemini sur ses sites de Lille, Nantes, Rennes, Paris et Toulouse.

Date de rentrée : 23 janvier 2023
Durée de la formation : 15 mois

Certifications reconnues :

• Certification professionnelle Scrum Master
  • Certification RNCP Expert en Système Informatique de Niveau 7

Pourquoi rejoindre cette formation ?

• Formation professionnalisante accessible à partir du niveau Bac +4 / Bac +5
  • Une alternance au sein des équipes projet de Capgemini, leader dans le conseil et la transformation numérique, avec à l’issue un CDI visé
  • Un diplôme qui ouvre sur des postes à forte employabilité : Data Engineer, Analyste Big Data, Data Analyst, Data Miner, Data Scientist
  • Des intervenants de haut niveau et des experts en Big Data

Mastère 2 Lead Developer Java

Aujourd’hui, 30% des développeurs de logiciels utilisent le langage de programmation le plus utilisé dans le monde : Java. Il s’agit ainsi d’un métier qui offre de nombreuses opportunités en termes d’emploi.

Au programme de ce Mastère 2 Lead Developer Java dispensé en visio par des intervenants de haut niveau, modules métiers (lead dev, DevOps), des modules méthodologie (méthode Agile, Scrum Master), des modules techniques (technologie Java) et une préparation pour la certification Oracle Java SE11 Developer 1Z0-819.

À l’issue de cette formation, tu obtiendras un Titre RNCP de niveau 7 (Bac +5). Le rythme de la formation est d’une semaine de cours en ligne, suivie de trois semaines en entreprise  chez Capgemini sur ses sites de Paris, Nantes, Toulouse et Montpellier.

Date de rentrée : 06 février 2023
Durée de la formation : 15 mois

Certifications reconnues :

• Certification professionnelle Oracle Java SE11 Developer 1ZO-819
  • Certification RNCP Expert en Système Informatique NIV 7

Pourquoi rejoindre cette formation ?

• Formation professionnalisante accessible à partir du niveau Bac +4 / Bac +5
  • Un diplôme qui ouvre à des métiers à forte employabilité : Développeur Java, Lead Developer Java, Chef de Projet technique, Consultant IT

Ces formations en alternance avec Capgemini t’intéressent ?

• Du 21 novembre au 16 décembre, l’École PMN et Capgemini organisent un job dating avec Seekube
  • Sur les réseaux sociaux (FacebookTwitterLinkedIn), suis l’actualité de nos formations et ne manque aucune date importante !
  • Ces formations s’adressent aux étudiants de niveau Bac +4 / Bac +5 validé, ou Bac +3 avec expérience
  • Niveau d’anglais : B2 minimum

Tu souhaites tenter ta chance et t’inscrire à notre job dating ? C’est par ici