Les candidatures restent ouvertes pour les formations au numérique jusqu’à bac +5

Trouver une formation de qualité vers un métier porteur dans le numérique ? Jusqu’à fin octobre, l’École PMN étudie les candidatures aux formations pour lesquelles il reste des places à pourvoir. Une chance pour les bacheliers et étudiants qui envisagent une carrière dans le numérique, mais également une opportunité de se former à des métiers porteurs, synonymes d’emploi, de salaires attractifs et d’inclusion.

Jusqu’en octobre 2023, l’École PMN étudie les candidatures

En 2023, l’École PMN (Passerelle des Métiers du Numérique) se hisse en première position du classement du Baromètre Speak & Act, dans la catégorie ‘Numérique, Informatique et Digital’. Un classement qui en dit long sur le ressenti des étudiants qui trouvent, à l’École PMN, un environnement et des formations en phase avec leur personnalité et leur objectif professionnel.

Si les candidatures sont, cette année encore, nombreuses et d’excellente qualité, il reste des places à prendre dans les quatre univers qui constituent le socle des formations de l’école du numérique :

• Le développement logiciel
  • Le cloud et la sécurité informatique
  • La data
  • Le marketing digital

De Bac à Bac +5, les candidats aux formations de l’École PMN doivent avant tout être motivés par l’envie d’apprendre, une appétence pour le numérique et présenter un profil sérieux et de l’engagement.

Des formations en phase avec les besoins des entreprises du numérique

L’École PMN présente plusieurs particularités très intéressantes pour les candidats. En effet, les formations qu’elle dispense en présentiel et en mode hybride à travers la France (présentiel et visio-formation) sont proposées en fonction des besoins des entreprises. C’est en effet sur la base des besoins en recrutement des quelque 300 entreprises de référence, dont de grands noms comme Capgemini, AXA, BNP Paribas, Orange, Enedis ou encore la BPCE, que l’École PMN construit son offre de formations et ses programmes. Le résultat ? Un taux d’insertion de 91% en sortie d’études et de 96% à trois mois de l’obtention du diplôme.

Répondre, par des formations de qualité, aux besoins du marché du numérique : telle est la raison d’être de l’École PMN, qui propose également son propre titre RNCP de Data Engineer.

L’insertion professionnelle dès la deuxième année, via l’alternance

Entrer en Mastère DevSecOps, en Mastère Lead Developer Full-Stack ou toute autre formation dans l’un des quatre univers de l’école, c’est se diriger vers un métier d’avenir. Dès la deuxième année, via l’alternance, les étudiants goûtent au monde du travail et acquièrent des compétences dans l’une des trois cents entreprises partenaires ou dans une entreprise d’accueil de leur choix. À l’issue de la formation, un contrat d’embauche pour les plus méritants et la promesse d’une belle évolution de carrière dans le numérique, avec un premier salaire annuel de départ de 40 000 euros en moyenne.

Tests d’admission gratuits et entretien individuel pour toute demande avant fin octobre

Si les plateformes Parcoursup et Mon Master ont fait déchanter bon nombre de futurs étudiants, il est tout à fait acceptable de réfléchir quant à son orientation en septembre et en octobre. À ce titre, l’École PMN invite les candidats à saisir l’opportunité d’entrer dans une formation de qualité, vers les métiers du numérique, à quiconque présente les conditions d’éligibilité requises. Un projet professionnel cohérent, un vif intérêt pour le numérique et un sérieux en phase avec l’image et la réputation de l’École PMN et les exigences des entreprises partenaires.

Les candidatures sont examinées individuellement, les tests d’admissions sont gratuits et chaque candidat est convié à un entretien.

« L’École PMN est fière de compter 30% de femmes », indique Laura Ros, Directrice Communication et Marketing de l’École PMN. Un taux bien supérieur à la moyenne, qui fait écho à l’augmentation du nombre de femmes dans le numérique. Un taux qui reflète parfaitement l’objectif de l’établissement : être en phase avec les besoins en recrutement des entreprises du numérique.