Découvrez ici l’intégralité des actualités de l’école PMN.

Afficher les filtres Masquer les filtres

Type de contenu

Ordre de présentation

Durée : 4 min

Parcoursup : tout ce que vous devez savoir sur les étapes d’admission au sein de notre école.

Vous êtes sur le point de passer votre baccalauréat et forcément, il faut penser à l’après. Parcoursup, c’est le moment tant redouté de nombreux étudiants pour qui l’avenir se dessine de plus de plus. C’est le moment où l’on fait des choix pour son futur, pour soi.

Durée : 3 min

Les candidatures restent ouvertes pour les formations au numérique jusqu’à bac +5

Trouver une formation de qualité vers un métier porteur dans le numérique ? Jusqu’à fin octobre, l’École PMN étudie les candidatures aux formations pour lesquelles il reste des places à pourvoir. Une chance pour les bacheliers et étudiants qui envisagent une carrière dans le numérique, mais également une opportunité de se former à des métiers porteurs, synonymes d’emploi, de salaires attractifs et d’inclusion.

Durée : 2 min

L’École PMN, officiellement accréditée EXIN !

C’est avec une immense fierté que l’École PMN annonce l’obtention de l’agrément EXIN. A ce titre, l’établissement est aujourd’hui officiellement reconnu comme Organisateur d’Examens Accrédité.

PMN en tête du Baromètre Speak & Act 2023- Best School Expérience

Les résultats du Baromètre Speak & Act 2023 sont tombés ! PMN se hisse en première position du classement, avec une note globale de 4,27/5. Une consécration qui en dit long sur les moyens techniques, technologiques et humains mis en œuvre par l’école au service de ses étudiants.

Lire l’actualité
Étudiants et enseignants discutant du programme informatique

Durée : 2 min

L’école PMN lance une plateforme alumni pour connecter ses anciens apprenants

Vous avez suivi une formation informatique ou numérique chez PMN et vous cherchez à vous connecter avec d’anciens apprenants pour booster votre carrière ? Vous êtes au bon endroit ! PMN est fier de lancer sa toute nouvelle plateforme alumni, où vous pourrez discuter avec d’autres membres, assister à des événements, découvrir des opportunités de carrière exclusives et recruter ou être recruté.

Lire l’actualité
Jeune homme noir souriant pendant une étude de groupe

Durée : 2 min

L’École PMN et JobTeaser unissent leurs efforts pour l’emploi des étudiants !

Nouveau ! L’École PMN (Passerelle des Métiers du Numérique) est fière d’annoncer son partenariat avec JobTeaser, une plateforme en ligne dédiée à la recherche d’emploi et de mise en relation entre jeunes diplômés et entreprises.

Durée : 2 min

École PMN et Cyberjobs : une association qui a du sens !

C’est une immense joie pour notre équipe d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat entre l’École PMN et Cyberjobs ! Un nouveau pas vers d’innombrables opportunités pour les étudiants et une ouverture vers l’emploi dans le monde du numérique !

Durée : 4 min

La filière cybersécurité : le choix d’une formation vers des métiers porteurs

Choisir la filière cybersécurité, lorsqu’on est jeune, c’est entrer dans un univers palpitant pour devenir acteur à part entière de la sécurité des organisations à tous les niveaux. La porte d’entrée de cet univers dans lequel il s’agit de défier la menace dans une logique d’évaluation des coûts et de l’efficacité des solutions se fait impérativement par le biais d’une formation diplômante. Axée sur des métiers porteurs, l’École PMN (Passerelle des Métiers du Numérique) propose un Mastère 2, chef de Projet Cybersécurité. Décryptage avec, en fin d’article, une excellente nouvelle !

Durée : 1 min

Rentrée décalée : commence une nouvelle formation dès janvier 2023 !

Attendre jusqu’à la fin des vacances d’été pour commencer une nouvelle formation ? Tu n’y penses pas ! L’École PMN propose une rentrée décalée pour plusieurs de ses formations.

La cellule Relations Entreprises de la PMN lie l’école au monde professionnel

Entre l’École PMN et le monde du travail, la cellule Relations Entreprises s’inscrit comme chef d’orchestre des liens qui unissent les étudiants et les organisations partenaires, dans le cadre des programmes en alternance. À la tête de la cellule, Charles Gosset, un professionnel issu du domaine du commerce et de l’informatique, qui veille sur le parcours des étudiants et la qualité des alternants embauchés dans les entreprises partenaires.

Durée : 4 min

Mastère 2 Data Engineer en alternance chez Capgemini : un partenariat qui a du sens !

La formation qui vise au Mastère 2 Data Engineer en alternance chez Capgemini a tout pour plaire. Aux candidats, aux étudiants, mais également aux deux partenaires à l’origine de ce projet qui a du sens : l’École PMN, Passerelle des Métiers du Numérique et Capgemini, leader du conseil et de la transformation numérique. Un entretien avec Vincent Lagorce, Responsable du Recrutement, Formation & Développement – Insights & Data chez Capgemini, a été l’occasion d’en savoir plus sur les tenants et les aboutissants du programme, les attentes de l’entreprise et les opportunités que peuvent envisager les candidats à l’issue de leur alternance. Synthèse.

Deux nouvelles formations Bac +5 en partenariat avec Capgemini

L’École PMN et Capgemini s’associent pour l’ouverture de deux nouvelles classes et la création de deux programmes pédagogiques afin de répondre aux forts enjeux de recrutement du groupe dans les domaines de la Data Engineer et du Lead Developer Java.

Nos dernières actualités